Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

Voici un joli croissant pris il y a trois jours alors que je m'apprêtais à partir aux cours...

Tous les avis sont les bienvenus!

Photo prise à 5h41 (TU).

Canon Eos 350d - Obj ESF 75-300mm à fond - 1600 Iso - Pose de 1/2000 - Ouv 5.6 en mode manuel.

Photo (un peu trop) compressée avec "The Gimp".

Tout le monde se demandera: "aux cours? un dimanche?". Je donne des cours de rattrapage privés un dimanche par mois...

Denis

Modifié par Siriusdenis
Invité chibani
Posté

Prem's

Bonsoir Denis.

C'est sympa ces images presque à l'improviste.

Sinon, les cours : il faut rattraper qui ;) ?

J'ai une copine qui se prénomme Marijke :) et elle est de Voorschoten.

Posté
Prem's

Bonsoir Denis.

C'est sympa ces images presque à l'improviste.

Sinon, les cours : il faut rattraper qui ;) ?

J'ai une copine qui se prénomme Marijke :) et elle est de Voorschoten.

Ouhlala...Voorschoten...c'est presque le Pôle Nord :be::be::be:

Il existe une chance sur 300.000.000 que je la rencontre ;)

En ce que qui concerne la photo, il est exact que c'est toujours sympa les images prises à l'improviste. Je n'aime pas "planifier" mes photos à l'avance.

Puis, l'effet de surprise quand on rentre à la maison et qu'on les télécharge sur l'ordinateur, un régal!

J'ai commandé un objectif grand-angle de 50mm, focale 1,8 pour faire de la photo en ciel profond, un peu comme celles de Kiwi qui sont superbes.

Voilà!

Denis.

Posté
bien beau bout de lune bravo

amicalement lionel

Merci Lionel!

Un sacré coup de bol aussi...

J'avais oublié de brancher le minuteur de la machine à café et, n'entendant pas le bruit horrible qu'elle fait lorsque que l'eau coule, j'ai été le faire manuellement. C'est en me retournant que je me suis aperçu du spectacle et ai attrapé l'appareil pour figer cet instant magique! ;), si j'avais installé le trépied, je crois que j'aurais faire ressortir certains cratères mais je dois avouer que le résultat me plait et vos encouragements me poussent à continuer de la sorte.

Je suis toujours fasciné par la photo et encore plus par la photo astro, naturellement.

J'essaierai de poster d'autres "essais" à l'avenir.

Merci à tous!

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.