Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut la compagnie,

Alors ça y est les premières lumières sont faites, c'était vendredi soir et j'ai eut la chance de voir le bolide dont on parle pas mal en ce moment. Il est gentillement passé sous la grande ourse durant environ 4seconde avant de se fragmenter en 4 morceaux.

Alors tout d'abord c'est la première vrai sortie de ma G11 gemini 1, bon que dire si ce n'est que le guidage avec c'est que du bonheur:wub::wub::wub:. J'ai pas eut une seule pose de foireuse et pourtant j'avais une acquisition de l'étoile guide qui est allait jusqu'à 12s à cause des filtres bandes étroites.

Ensuite première lumière de la st10-XME la aussi que du bonheur par rapport à mon 350D non défiltré, la première brute c'était une vrai monté d'adrénaline.:wub::wub:

Et puis donc pour moi ce fût une première en narrowband.

Alors voila pour les petits détails, maintenant pour le reste.

Voici NGC 281 ou la nébuleuse pacman, prise avec la st10 et les filtres astrodon 5nm, fixé aux fesses de la TSA 102 à F/8 avec le correcteur. Guidage avec le second capteur de la ST10 entre 8 et 12 s de temps d'acquisition. Le tout sur la G11.

Donc il y 19x10min en H-Alpha, 8x10 en OIII et 8X10 en SII soit au total 5h50.

Prétraitement sous maxim dl.

Courbes et niveaux sous Pixinsight LE.

Traitement sous Photoshop.

Soyez indulgent pour le traitement c'est ma première H-alpha/SII/H-Alpha/OIII.

6561-1319572694.jpg

La full en bonne qualité est là:

http://img840.imageshack.us/img840/1979/final2pd.jpg

Critiques et conseils sont les bienvenus.

Amicalement

Vincent

Modifié par Newton
Posté

salut alors je vais pas être indulgent du tout,na je rigole hé hé ,plus sérieusement je trouve ton résultat très bien au niveau couleur sa vas je trouve, peut être le fond trop claire pour le guidage rien a redire,et enfin pour dire que je trouve ta photo très jolie et je te dit de continuer comme ça,bravo

amicalement lionel

Posté

super tes cool je vais voir,au faite se n’était pas une critique juste un avis pour ton image

amicalement lionel

Posté

J'aime bien :)

Perso, j'aurais fait un petit renforcement sélectif sur les volutes de gaz et plus généralement sur les détails de la nébuleuse.

Posté

Salut fildefer,

Bravo pour ton image, qui claque bien !

La néb est bien délimitée, et j'aime bien les couleurs !

Tu peux réduire les halos magentas avec une correction sélective sous To Shop!

Cordialement

Pascal

Posté

C'est beau ce bleu opalescent... même si c'est numérique...

Et les étoiles ne sont pas très roses... même si elle le sont toujours trop à mon goût... mais c'est le défaut de la méthode, je pense...

Belle première en tout cas! :D

Posté

je ne critiquerais pas les couleurs (daltonisme oblige :) ) même si je préfère avec un peu plus de saturation en SHO.

Par contre, je trouve que tes étoiles manquent drastiquement de piqué pour une luminance en Ha et une TSA 102! :)

t'as pas mélangé ta luminance ha avec autre chose?

En tout cas, pour une première c'est quand même très bien!

Le magenta est tout de même pas mal maitrisé (même un daltonien le voit :) ) et le rendu final se laisse regarder sans déplaisir!

a+

stéphane

Posté

Salut à tous,

JP-Brahic, le bruit viens du manque de pose et aussi du fait que j'ai pas mal tiré sur les courbes et niveaux pour arriver à faire ressortir les fines extensions.

Biquet, ben en fait j'ai appliqué un filtre accentuation sur les zone sombre et le pourtour de la nébuleuse mais j'ai peut être pas fait vraiment de la bonne façon.

Pascal, merci j'ai bien fait la correction sélective sur photoshop pour réduire le magenta mais j'ai sans doute pas était assez fort pour le coup.:be:

Merci Lasilla.:)

Stef, le piqué ben je sais pas c'est peut être du au traitement sur les étoiles car j'ai fait dessus un contour progressif puis un masque flou pour qu'elles se fondent mieux sur le reste de l'image. Mais j'ai aussi des progrès à faire dans le contrôle de la mise au point c'est pourquoi je veux plus tard utiliser un système de MAP motorisé.

Merci à vous pour votre aide

Amicalement

vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.