Aller au contenu

Astrams dans la creuse ?


Willou23

Messages recommandés

Bonjour a tous, je débute dans l'astronomie, et j'aimerais rencontrer un astrams alaise avec un télescope pour m'apprendre les choses utiles a connaitre et observer le ciel (mon rêve depuis toujours).

 

Pour infos j'habite a coté d'éguzon.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux serait sans doute de contacter un club d'astronomie près de chez toi. Eguzon... ce n'est pas loin de Guéret ? Il y a peut-être un club sur place.

 

L'observatoire de Guéret est utilisé par un des deux clubs de Limoges (l'ADAES).

 

Sur le site de l'Association française d'astronomie, j'ai trouvé cette adresse, que tu pourrais essayer : infos@astronomie-creuse.com

 

Si malheureusement il n'y a personne près de chez toi pour t'épauler, reste toujours le forum, ou faire 100 km environ pour rejoindre Limoges et rencontrer l'un des deux clubs (je connais l'autre club, la Société d'astronomie populaire, qui est vraiment très sympa).

 

Sinon, quel matériel utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je débute dans l'astronomie, et j'aimerais rencontrer un astrams alaise avec un télescope pour m'apprendre les choses utiles a connaitre et observer le ciel (mon rêve depuis toujours).

 

Pour infos j'habite a coté d'éguzon.

 

Merci :)

 

Bonjour Willou23

 

Eguzon c'est limite avec le département de l'Indre?

Pas de club astro à proximité?

 

Par ailleurs "astram alaise" j'adore:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non guéret c'est a 40km et limoges 80km (autoroute) donc c'est rapide. Oui sinon je vais me renseigné pour les clubs :)

 

Oui c'est a la limite de l'indre ^^

 

J'ai un Skaywatcher (200euro) 114/900 (Référence T 26S) si sa peut vous aidez.

Modifié par Willou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites