Aller au contenu

Astrams dans la creuse ?


Willou23

Messages recommandés

Bonjour a tous, je débute dans l'astronomie, et j'aimerais rencontrer un astrams alaise avec un télescope pour m'apprendre les choses utiles a connaitre et observer le ciel (mon rêve depuis toujours).

 

Pour infos j'habite a coté d'éguzon.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux serait sans doute de contacter un club d'astronomie près de chez toi. Eguzon... ce n'est pas loin de Guéret ? Il y a peut-être un club sur place.

 

L'observatoire de Guéret est utilisé par un des deux clubs de Limoges (l'ADAES).

 

Sur le site de l'Association française d'astronomie, j'ai trouvé cette adresse, que tu pourrais essayer : infos@astronomie-creuse.com

 

Si malheureusement il n'y a personne près de chez toi pour t'épauler, reste toujours le forum, ou faire 100 km environ pour rejoindre Limoges et rencontrer l'un des deux clubs (je connais l'autre club, la Société d'astronomie populaire, qui est vraiment très sympa).

 

Sinon, quel matériel utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je débute dans l'astronomie, et j'aimerais rencontrer un astrams alaise avec un télescope pour m'apprendre les choses utiles a connaitre et observer le ciel (mon rêve depuis toujours).

 

Pour infos j'habite a coté d'éguzon.

 

Merci :)

 

Bonjour Willou23

 

Eguzon c'est limite avec le département de l'Indre?

Pas de club astro à proximité?

 

Par ailleurs "astram alaise" j'adore:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non guéret c'est a 40km et limoges 80km (autoroute) donc c'est rapide. Oui sinon je vais me renseigné pour les clubs :)

 

Oui c'est a la limite de l'indre ^^

 

J'ai un Skaywatcher (200euro) 114/900 (Référence T 26S) si sa peut vous aidez.

Modifié par Willou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas pas la creuse mais juste en dessous à la limite entre la creuse, la haute vienne, et la corrèze..

Mais je suis débutant aussi donc je cherches des conseils, je n'en donne pas, je n'aurait pas cette prétention. Mais un jours je l'aurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Depuis une quinzaine d’années, il n’y a plus de club d’astronomie en Creuse.

A quelques uns, nous avons choisi de relancer un club.

 

Toute personne intéressée est invitée soit à venir à la réunion de lancement qui aura lieu le vendredi 8 février à 21h, à l’agence MMA, 26 Avenue Gambetta, 23000 GUERET, soit à me contacter (0648155270).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh !!

Intéressant et il était temps.

perso je suis a temps tres partiel en creuse puisque je n'y vait que pour les congés, je ne serai donc pas la pour l'inauguration mais mes voeux de réussite vous accompagnent. Je vais suivre cela avec beaucoup d'attention

:gossip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.