Aller au contenu

Dessins du 22 octobre au T500


HaleBopp

Messages recommandés

Salut les dessinateurs !

 

J'ai observé Samedi dernier. Les conditions étaient bonnes, le vent s'était bien calmé. J'ai pointé une dizaine de cibles sur la nuit, dont 3 dessins que je soumets à votre appréciation :be: :

 

 

NGC 7463-64-65 : la full 1600x1200

ngc7465_20111022p.jpg

 

 

NGC 7662 (Blue Snowball) : la full 1600x1200

ngc7662_20111022p.jpg

 

 

NGC 697 et voisines : la full 1600x2000 !

ngc697_20111022p.jpg

 

J'ai passé 30' à l'oculaire pour le premier dessin, 45' pour le 2ème et 2h pour le dernier. Puis y a un gros travail de Photoshop derrière pour recréer complètement le dessin à partir de mes croquis papiers. Je m'aide de StarryNight pour positionner les étoiles.

 

Je vois ma technique s'améliorer assez rapidement, je suis positivement étonné. Je vais plus vite et j'ai corrigé quelques défauts.

 

Si ça vous plaît (ou pas !), n'hésitez pas à y aller de votre plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup!

Effectivement, je trouve que le rendu des étoiles est bien meilleur, on a plus de piqué, ça ressemble vraiment à l'oculaire!!

 

Par contre les galaxies sont peut-être encore un peu trop "symétriques"... on sent l'ovale flouté...

En même temps, elles sont très douce et ce sont sans doute leur forme... donc bon...

 

J'aime! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire si c'est vraiment comme on voit à l'oculaire puisque je ne connais de ces cibles que NGC7662... qui n'a pas vraiment cet aspect dans mon 254 !

 

Mais je peux dire que c'est superbe, et que ça ressemble beaucoup à ce que je peux voir quand je suis sur des galaxies lointaines. Et en effet, j'ai l'impression que ta technique évolue encore. Ca devient franchement renversant...

 

Toutes mes félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les nébuleuses :)

Le champ étoilé est superbement rendu, les galaxies sont comme à l'oculaire.

En revanche, j'aime bien moins la snowball, je la trouve "factice"

 

Beau travail quand même!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'aime bien moins la snowball, je la trouve "factice" ...

 

Deneb64, elle est extrêmement réaliste par rapport à la vision qu'on a dans un gros instrument, et là, je trouve la vignette vachement intéressante, car on voit les détails en s'écarquillant les yeux, tout comme à l'oculaire!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas une galaxie, je le savais ;)

Ce que je voulais dire, c'est que je trouve la Np sans trop de relief ;)

Regarde M57 par exemple. Tu sera d'accord pour dire qu'elle n'est pas "uniforme" ni "plane" dans sa structure gazeuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.