Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'essaie de faire de la réduction astrométrique avec Iris. J'utilise les catalogues Sky2000 ou Tycho-2 qui vont bien vu que je fais du très grand champ. Sauf que dans certains cas, pour des photos incluant le Pôle Nord Céleste, les coordonnées ont une erreur de 12h00m00.00s en AD quand j'utilise la commande rec2sky ou que j'entoure une étoile et que je fais un Calcul astrométrique dans le menu contextuel. D'ailleurs, les coordonnées du centre de l'image affichées dans la console durant la réduction astrométrique sont aussi entachées d'une erreur de 12h en AD. Et l'erreur est reproductible. Est-ce que d'autres personnes ont déjà été confrontées à ce problème?

Posté

Je viens de trouver dans les archives de la liste de diffusion Iris chez Yahoo qu'une autre personne a rencontré le même problème en 2008 (pour faire la même chose que moi d'ailleurs;) )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.