Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

NGC7023 le 15 et 16 Octobre 2011.

126 Brut de 300 secondes = 10H50;)

61 Dark (dans la salle de bain au froid)

27 Flat

39 Offset

Prétraitement et retrait gradient IRIS et Photoshop pour les niveaux et courbes.

PAS DE CORRECTEUR MPPC et PO d'origine SW bleu:confused:.

1277*800

testfinal800.jpg

By volpone94 at 2011-10-26

Crop

testfinalcrop.jpg

By volpone94 at 2011-10-26

La full

http://img844.imageshack.us/img844/6767/testfinalfull.jpg

Pour la petite histoire, je me suis dit je vais essayer de poser carrément plus que d’habitude sur une cible.

Le résultat est pas au rendez-vous, les brut sont pas tip-top merci la pollution de la région parisienne et accentuée avec l’humidité:cry: mais niet hors de question de tout foutre à la poubelle.

Ça fais 15 jours que j’essaie de les traitées et là comme par hasard j’ai oublié de retirer 2 brut ou passe des satellites!oops! mais comme je suis a peut près satisfais de moi, je ne touche plus rien et je poste(m’en voudrez pas un).

Brut des 2 satellites il y en a une de marante:rolleyes:.

http://img820.imageshack.us/img820/1015/img0025sat11.jpg

http://img136.imageshack.us/img136/5793/img0036sat33.jpg

Voilà j’espère que cela vous plaira;).

Bonne journée.

Volpone.

Posté

Bonjour,En additionnant les images avec composit, iris élimine les pixels déviant de la norme, donc les traces de satellites (qui sont plutôt des avions là ?).

Il me semble qu'il faudrait d'abord augmenter la luminosité, le ciel me paraît complètement noir et sans détails, à moins que ça ne vienne de mon écran.

Michel

Posté (modifié)

Malgré le peu de dynamique tu peux en tirer un peu plus , simplement en copiant ton image jpeg en passant sous cs3 en renforçant les tons foncés et clairs et le contraste des tons moyens , un petit peu les courbes pour limiter le bruit des basses lumières et ensuite augmenter sous exposition l'exposition et un poilou les gamma voili voilou en deux minutes. En la triturant un peu plus on doit pouvoir faire mieux , mais toujours en douceur . Même avec des poses courtes on peu sortir de belles images;):)

l'acquisition est bonne Volponne , possibilité d'amélioration des étoiles en les sélectionnant et corrigeant leur couleur

859984testfinal800.png

947288testfinalcrop.png

Modifié par LGT150
Posté

Malgré le peu de dynamique tu peux en tirer un peu plus , simplement en copiant ton image jpeg en passant sous cs3 en renforçant les tons foncés et clairs et le contraste des tons moyens , un petit peu les courbes pour limiter le bruit des basses lumières et ensuite augmenter sous exposition l'exposition et un poilou les gamma voili voilou en deux minutes. En la triturant un peu plus on doit pouvoir faire mieux , mais toujours en douceur . Même avec des poses courtes on peu sortir de belles images;):)

l'acquisition est bonne Volponne

175201testfinal800.png

806341testfinalcrop.png

houps désolé je les remets

Posté

Bonjour,

Xifit : oui comme tu le dis pas trop signal je m’attendais a plus:confused:.

LeMitch : Merci pour l’info pour iris, je pensais que c’était des traces de satellite, maintenant je serai faire la différence;).

Bonne journée.

Volpone.

Posté

l'acquisition est bonne Volponne

175201testfinal800.png

806341testfinalcrop.png

houps désolé je les remets

Bonjour,

Quand tu parles de tons foncés et clairs et le contraste tu parles des 3 petites curseurs qui se trouve dans la fenêtre des niveaux sous CS ?.

J’ai jamais touché à l’exposition et le gamme, je fais ça avec CS ?.

Je te dis un grand merci pour les infos et d’avoir pris de ton temps pour retoucher la photo, ça me montre que je dois pouvoir sortir une photo un peu mieux;).

Merci d’être passé;).

Bonne journée.

Volpone.

Posté
Salut,

Trés étonnant quand même qu'avec 10h50 de pose et des poses unitaires de 5mn,tu ne sortes pas plus de signal.

Il y a quelque chose qui a foiré quelque part,avec iris peut-être?

Jean-Pierre

Bonjour,

Je pense aussi qu’il y a quelque chose qui a du foiré:?:, j’ai testé DSS tous les modes possibles, puis je suis repassé sous iris idem tous les modes possibles.

Le prétraitement que je vous propose a été fait avec Iris.

Détail :

Réglage : Types de fichiers FIT

Réglage caméra : Binning 2*2 / modèle Canon : (5D/20D/40D/350D/500D) / Méthode d’interpolation des fichiers RAW : Gradiant

Best of et Select

Faire un Offset

Faire un Dark

Faire un Flat

Fichier Cosme

Prétraitement

Conversion d’une séquence CFA

Registration stellaire : Appariement global / Cubique

Addition d’une séquence : cocher Normalisation si dépassement / Arithmétique

Save de l’image

Seuils de visualisation Auto

Win pour recadrer un peut

Bin_down / save du masque / et retrait du gradiant

Savepsd.

Sous CS Ton auto / Constrate Auto

Retouche des niveaux.

Puis application du script (Astronomy Tools1.6) : Soft Color gradient removal

Puis application du script (Astronomy Tools1.6) : Space noise réduction

Si tu ou vous voyez un truc qui va pas dans cette liste dite le moi. La solution est peut être là;).

Bonne journée;).

Volpone.

Posté
Bonjour,

Quand tu parles de tons foncés et clairs et le contraste tu parles des 3 petites curseurs qui se trouve dans la fenêtre des niveaux sous CS ?.

J’ai jamais touché à l’exposition et le gamme, je fais ça avec CS ?.

Je te dis un grand merci pour les infos et d’avoir pris de ton temps pour retoucher la photo, ça me montre que je dois pouvoir sortir une photo un peu mieux;).

Merci d’être passé;).

Bonne journée.

Volpone.

Voici les deux masques, repères bien les curseurs, important celui des rayons complètement à droite

928021TONSFONCESTONCLAIR.jpg

446927TONSFONCESTONCLAIR2.jpg

voili voilou bon traitement.

Posté

Bonjour,

LGT150,

(Voici les deux masques, repères bien les curseurs, important celui des rayons complètement à droite.)

Je les vois complètement à gauche sur la copie d’écran, tu peux me confirmer complètement à gauche ou à droite ?

Merci Lucien pour ton aide fais plaisir;).

Je teste ça direct quand je rentre du taf, une nouvelle fonction de CS que je découvre.

Volpone.

Posté

Bonsoir,

Je pirate le tuyau. Je n'ai jamais réussi à me servir des tons foncés /tons clairs de psp. Je vais essayer.

Sinon, le DDP ou le logarithme de IRIS fonctionnent super.

Michel

Posté
Bonsoir,

Je pirate le tuyau. Je n'ai jamais réussi à me servir des tons foncés /tons clairs de psp. Je vais essayer.

Michel

Bonsoir Michel toutes ces astuces sont complémentaires, je les utilise en douceur.

Posté

alors la la fin du pré-traitement une fois tes poses empilé tu peu utilisé le le ddp,

onglet visualisation puis rehaussement de la dynamique car plus de 10h ca devrait allez chercher bien plus loin au finish, (tu utilise intensité pour gonfler ton signal) (et la force pour decramé un peu l'intensité quand elle va trop haut et crame les étoiles de fond du ciel) pour les dark flat offset, inutile d'en faire 60 et des brouette si tu en as 9 de bon de chaque c'est largement suffisant.

après avec les conseil de lucien tu pourra aussi trouvé déjà un bon réglage

Posté
Bonsoir,

Michel

Bonjour,

Tu as raison de piraté;), je vais aussi tester la fonction logarithme de Iris.

Merci pour l’info.

Volpone.

Posté
alors la la fin du pré-traitement une fois tes poses empilé tu peu utilisé le le ddp,

onglet visualisation puis rehaussement de la dynamique car plus de 10h ca devrait allez chercher bien plus loin au finish, (tu utilise intensité pour gonfler ton signal) (et la force pour decramé un peu l'intensité quand elle va trop haut et crame les étoiles de fond du ciel) pour les dark flat offset, inutile d'en faire 60 et des brouette si tu en as 9 de bon de chaque c'est largement suffisant.

après avec les conseil de lucien tu pourra aussi trouvé déjà un bon réglage

Bonjour,

Merci pour les explications des fonctions (intensité et la force;)), bien utile j’arrive effectivement à faire ressortir plus de signale.

Je pensais qu’il fallait faire un max de dark pour avoir un bon fond de ciel, je vais suivre ton conseil, pour la prochaine sortie je ferais 9 de chaque.

Volpone.

Posté

LGT150, je viens de tester la fonction sous CS, effectivement je ressors aussi plus de signal comme pour le DDP.

Là je recommence tout le prétraitement sous Iris et sans les 2 photos avec les avions, je vous poste le résultat des que j’ai terminé le temps de bien maitrisé les nouvelles fonctions que vous m’avez données.

Va vraiment falloir que j’étudie la fonction script de Iris pour le prétraitement.

Merci à vous tous;).

Volpone.

Posté

Iris est une mine d'or , dans l'ordre je stacke avec j'enlève le gradient ensuite renforce avec log si nécessaire ddp parfois rehaussement des couleurs, j'enregistre en bmp ou png pour plus de subtilité et passe sous cs3 pour les finitions avec courbes niveaux sur différents calques étoiles , fond de ciel nébuleuses etc........... il y a une foule d'utilisations des menus de toshop il ne faut pas craindre de les essayer , avec l'historique on peu voir l'évolution de l'image et cela permet de revenir en arrière si on est pas satisfait.

Posté

salut Volpone pas mal du tout ,mais c'est mine de rien une cible assez dure car malgré les poses elle en donne pas beaucoup des photons bravo

amicalement lionel

Posté
salut Volpone pas mal du tout ,mais c'est mine de rien une cible assez dure car malgré les poses elle en donne pas beaucoup des photons bravo

amicalement lionel

Bonjour,

C’est claire elle a du mal à me donner des photons, le bruit de fond monte très vite:confused:.

Merci Lionel et bon week-end;).

Volpone.

Posté

De mon côté, je te propose ceci, une fois ton image prétraitée avec Iris (après addition des poses, à ce propos tu pourrais essayer l'addition sigma clipping avec coef 2 et 2 itérations, le résultat est convaincant et meilleur qu'en simple arithmétique), tu fais "auto", puis logarithme, et ensuite tu sauves en TIFF, avant de passer à photoshop. Ensuite règles les niveaux, et enchaînes quelques courbes, ce sont elles qui vont monter progressivement les signaux. Surveilles le bruit afin de t'arrêter au bon moment.

A mon avis tu n'as pas fait de dithering lors de la prise du vue, on voit la trame sur la version de LGT. Penses y la prochaine fois ;)

Posté

Bonjour,

Merci pour les conseils;).

Le dithering sisi je les fais PHD 1.13 + PHD MAX (dans la version 1.13 dans les options y a une case à cocher RA dithering) peut être un problème de compatibilité, je vais revoir ça.

Volpone.

Posté (modifié)

Bonjour,

Voilà cela fait plusieurs jours que j’essaie de la retraité en douceur, j’ai tous repris depuis le début et suivi et tester tous vos conseils , J’ai aussi utilisé le soft Pleiades PixInsight LE 1.0 (enfin trouver la version free) pour le fond du ciel très efficace ce soft.

800

pxefinal800.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Crop

pxefinalcrop.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je me répète mais je tiens à tous vous remercier pour les conseils et les copies d’écran cela m’a beaucoup aidé;););).

Volpone.

Modifié par Volpone
Posté

Oui étonnant que tu n'arrive pas à faire ressortir plus les nébulosité autour de l'Iris Volpone

avec un tel temps de pose .

Dommage car ton image à l'air d'avoir beaucoup de potentiel

François

Posté
ben y'a toujours un problème,

as tu essayé DSS par hasard ?

Bonjour,

Oui iris et DSS et même MaximDL.;)

Bonne journée.

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.