Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un eos 350d pas chère, et je voulais savoir s'il est possible de fabriquer un cable 'bulb' directement en usb, sans avoir a passer par le config serial->usb, parce que ces adapteur serie/usb commence à couter chère à la longue.

Un petit montage électronique s'il en existe un serais apprécié.

Merci d'avance.

Posté

Euh, je n'ai pas d'EOS mais je pense bien que tous les Canoniens commandent leur APN depuis le PC via un simple câble USB/mini USB. Pas besoin de bricoler quoi que ce soit. Dans le logiciel tu dis combien de poses tu veux, de quelle durée, etc.

Je ne sais pas quel logiciel ils utilisent (eosmovrec?).

Sinon une télécommande IR est bien plus pratique et moins chère (1,66€ livré):

http://www.befr.ebay.be/itm/IR-Remote-control-for-Canon-EOS-300D-350D-450D-/250863112815?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item3a689b526f

Si c'est comme chez Nikon, en mode Bulb on clique pour démarrer et on re-clique pour arrêter la pose.

;)

Posté

salut,

normalement le cable usb est fourni avec l'appareil photo et tu commandes tes prises de vue par le logiciel de canon directement ou par un logiciel comme backyardeos qui est super sympa à utiliser.

comme dit orionrider, le cable est un usb/miniusb mais par contre est-ce juste une rallonge ou y a t il un composant dans l'usb je ne sais pas (je pense que c'est juste une rallonge)

Posté

bonjour, merci pour vos réponse.

En fait , le seul montage que j'ai vue pour déclencher la longue pose (plus de 30 sec) avec le pc est celui-ci (très simple):

SerialCable.jpg

Or, avec ce bidule, j'ai besoin de convertisseur série/usb, (20$), alors je voulais savoir s'il n'existe pas un montage alternatif reliant directement le machin au port USB?

En fait je cherche toujours la solution moin onéreuse, sinon en effet, l'intervalomètre +1, mais j'aime bien aussi bricolé tout ce que je fait en astro, je trouve cela plus gratifiant :)

Posté

Bonsoir,

Non rien de simple, c'est comme pour le ST4-USB, il te faudra un PIC ou autre.

Un RS232/USB c'est pas 20€ !!!

Si tu veux pas te servir de ce cable, il faut prendre un APN plus récent que le 350D, il se pilote totalement par USB.

Et avant que tu ne poses la question pour la webcam longue pose, non pas moyen de se passer du RS232 encore une fois :p

Tiflo

Posté

bon d'accord, ce n'est pas 20$.....mais 5$. Je vais m'en acheter un, de toute facon les pièce électornique que j'aurais acheter pour me le fabriquer reviendrais plus chère.

Merci.

Posté

Le gros avantage du module Prolific ci-dessus pour la modif longue pose c'est qu'on peut souder le connecteur de la DB25 (LPT1) directement sans ajouter de composants. Je n'ai même pas mis la résistance de 1K recommandée et ça marche nickel. ;)

Voir ici, message #17: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84902&highlight=prolific

Attention, prends les drivers ici: http://www.prolific.com.tw/eng/downloads.asp?id=31

Ceux renseignés sur eBay ne marchent pas.

;)

Posté

merci, j'ai trouver un vieux rs232 que j'avais acheter pas chere sur ebay il y a longtemp et que je m'en allait jeter car il ne marchait pas avec mon montage électronique que j'essayait de faire à l'époque.

Je vais essayer de le recycler pour faire mon bulb longue pose pc.

Posté

Ok, finalement , en me baladant sur ebay, vue le prix des intervallomètre, et le fait que cela vas pouvoir me libéré une prise USB de mon ordinateur (qui en compte 5 pour le moment), je me le suis acheter!

Coût: 15$ Canadien.

Alors, a ce prix là, même si on est gratte sous, faut pas devenir fou quand même!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.