Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour améliorer la rigidité de mon télescope binoculaire, j'ai besoin de changer les tubes alu latéraux (actuellement, ils font 20mm de diamètre et 1,5mm d'épaisseur). Je pense les remplacer par du 25x2. J'ai le choix entre deux sortes d'alu : du 6060T6 à 5 euros le mètre et du 2017A à 15 euros le mètre. Je voudrais savoir quelle est la différence entre les deux et si le 2017A qui est trois fois plus cher peut m'apporter quelque chose.

Eric

Posté

Bonjour,

Le changement de type d'alu ne t'apportera pas grand chose.

La rigidité de l'alu est à peu près toujours la même (module d'Young en gros), c'est juste la limite d'élasticité qui change (ne sert pas dans notre cas, puisqu'on ne déforme pas au point que ça ne revienne pas en place).

Le seul moyen, c'est de changer la section (mettre un maximum de matière loin de l'axe de ton tube).

Sinon, faut passer en acier...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.