Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Profitant de cette accalmie je traite mes images en retard de cette lunaison exceptionnelle je vous livre la première fournée toute chaude en vrac il s'agit de M103 ngc 457 dans Cassiopée, de ngc 1502 la tète de la girafe et de M2 dans le Verseau :

M 2

49693627M2.png

M 103

311912M103.png

Ngc 457

274660NGC457constellationdeCassiope.png

Ngc 1502

899559NGC1502constellationdelaGirafe.png

Posté

Bonjour,

Bas elles sont mimi c’est photo, je ne connaissais pas sauf M2.

J’ai un faible pour la girafe;).

Merci pour la découverte.

Volpone.

Posté

Sont sympa tes AO & AD Lucien :)

Juste un truc : les fonds de ciels ne sont pas calibrés de la même façon d'une image à l'autre. C'est pas un gros probléme à régler.

Tu es limité par la taille des images pour le forum ? peut être passer en 1200 pix ?

Christian

Posté

Quel beau lot Lulu!

moi non plus je ne connaissais pas 1502

c'est 457 mon préféré tant il est divers dans sa distribution d'étoiles

M2 est défini à cœur:wub::wub:

Posté
Sont sympa tes AO & AD Lucien :)

Juste un truc : les fonds de ciels ne sont pas calibrés de la même façon d'une image à l'autre. C'est pas un gros probléme à régler.

Tu es limité par la taille des images pour le forum ? peut être passer en 1200 pix ?

Christian

Merci Christian je suis resté à 800 car elles ne sont pas de grandes qualités et j'ai utilisé les dfo de mes images à 200" :confused: donc j'ai ajusté le fdc en conséquence.

Posté
Quel beau lot Lulu!

moi non plus je ne connaissais pas 1502

c'est 457 mon préféré tant il est divers dans sa distribution d'étoiles

M2 est défini à cœur:wub::wub:

Merci GG je profite du beau temps du S.O. pour traiter la moisson de la dernière lunaison. 457 il est génial ce hibou à l'oculaire un vrai plaisir.:wub:

Posté
salut lucien,

une très belle série, ma préférence va à m2

amicalement

guillaume;)

Guillaume pour M 2 les conditions étaient excellentes pour guider de la sorte dans ce secteur aussi bas il le fallait bien . Pour le sud il faut cocher cette lunaison sur le calendrier pour la qualité du ciel hors normes .

Merci Biquet Volponne

Invité tiloune
Posté

M2 sera ma chouchou et juste après ngc457 (mais les 4 sont vraiment très belles)

Thierry

Posté
une bien jolie série! :)

M2 est même joliment coloré! :D

a+

stéphane

Tiloune et Stef elles tiennent la cordes:)

Posté
bonsoir lucien , c'est plein de couleurs tes amas , belles images inédites.

j claude.

Merci plombier intersidéral , début octobre je me suis très bien amusé il me reste deux np , deux amas et un Hickson , en cours de traitement.

Posté

Salut Lucien,

Jolie série d'amas ouverts.

Ma préférence à m2, les AG sont vraiment des objets très photogéniques.

Tu as fait une belle collection avec cette lunaison. ;)

Posté
ah oui dis donc sont sacrément sympa tes amas lucien, et j'adore ton propre crabe en avatar, il a de la gueule :)

Merci Matt je l'aime beaucoup un peu de nostalgie pour mon ancien de mes débuts.

Posté
Quelle campagne! ;)

La tienne aussi a été intense , ce permis moto est-il réussi? Et bienvenue au club pour ma part ma fidèle 955SPRINT RS me donne beaucoup de plaisir, mais prudence jeune motard.

Merci Tando Phil.

Posté
[/quotePour le sud il faut cocher cette lunaison sur le calendrier pour la qualité du ciel hors normes .

]

pff tu as de la chance, c'est pas trop le cas ici !!!

j'ai pu aérer le matériel hier soir mais, après les entrées maritimes c'est la brume qui s'est invitée !!! donc pas top et la semaine prochaine se n'est meme pas la peine d'y penser avec, ce g20 je me tape une semaine complète de garde

mais c'est vrai que c'était très stable entre les deux, une des rares fois où j'avais un aussi bon guidage

amicalement

guillaume;)

Posté

Oui un peu moins pour l'extrême sud-est en un mois ici on a eu une vingtaine de nuits sans nuages en un mois dont dix sans turbu en quatre années depuis mes débuts astro ici c'est la première fois. Effectivement beaucoup de change Guillaume.

Posté

Salut Lucien,

Une superbe série d'amas qui nous fait voyager.Pas de préf,elles sont toutes bien,sauf la 1502 ou le fond de ciel n'est pas uniforme,le flat n'a peut-être pas bien marché.

Bon c'est pour taquiner.

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Une superbe série d'amas qui nous fait voyager.Pas de préf,elles sont toutes bien,sauf la 1502 ou le fond de ciel n'est pas uniforme,le flat n'a peut-être pas bien marché.

Bon c'est pour taquiner.

Jean-Pierre

Et oui comme je travaille peu en 120" je utilisé la chaine habituelle dfo la T° cette nuit était élevée. Merci Seb.

Posté
salut lucien j'ai faillie loupé tes photos,ils sont superbe te Amas avec de superbe couleurs

amicalement lionel

Merci Lionel contant qu'ils te plaisent.

Posté

Bonsoir Lucien,

Très belles série d'amas, des objets pas courants que tu nous met à l'honneur avec brio, ça donne envie de shooter des amas ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.