Aller au contenu

200/1000 hélios

fredo08

Messages recommandés

Bah si tu gougueulises "telescope helios 200" yu trouves pas mal d'info. Apparemment c'est une marque qui a eu son heure de gloire outre Manche, puisque tous les liens que j'ai trouvé sont en anglais. En voici un assez documenté : http://www.dmottershead.co.uk/page15.html qui semble expliqué que c'était des clones de SW....SI t'as pas l'occasion de l'essayer discute précisément avec le vendeur. Tu veras au moins si il s'y connaît où si il vend un truc trouvé par hasard dans uen brocante, dans le second cas, méfiance

Houlà, faudra déjà savoir si c'est une EQ3-2 (inutilisable) ou une EQ5 (limite)

Fredo, tu peux passer le lien de l'occase si tu veux.

On ne va pas te la piquer si c'est une bonne affaire!

(voire par MP si tu préfères)

Patte.

Houlà, faudra déjà savoir si c'est une EQ3-2 (inutilisable) ou une EQ5 (limite)

+ 1 !

J'ai un 200/1000 ORION il passe juste (à mon avis) sur mon HEQ5... et je pense surtout à lui construire une monture DOBSON où il sera plus à l'aise :be:

Bonjour Fredo

J'ai jeté un oeil sur l'annonce, quelques petites choses comme ça à la volée :

1) le tube est vndu seul, ce qui veut dire qu'il faut que tu prévoies aussi une monture, HEQ5 ou EQ6 si tu veux faire de la photo ! EQ5 mini sinon.

2) sans préjuger de l'état du miroir, je peux dejà te prédire au moins un échange, celui du PO, 2" certes mais en plastique fin...là encore si tu veux faire de la photo ç'est obligatoire.

Au final ce tube peut paraître pas trop cher, si ses miroirs sont en bon état, mais tu devras quand même rajouter pas mal dans la remise en état opérationnelle.

Au final, si tu n'as pas déjà une monture dispo par exemeple, un 150/750 (certes de moindre diamètre) complet et plus neuf, sur une EQ5 ou une HEQ5, pourrait être un aussi bon investissement.

Je suis passé récemment chez l'Astronome à Lorient, il a plein de jumelles Helios, tu peux l'appeler et lui demander s'il y a un rapport?

Et si tu as du matos à commander, tu en profites, un conseil est gratuit, mais bon...

Bison, le PO des modèles d'entrée de gamme SW est encore celui-là.

Il fonctionne correctement, faut pas trop le charger c'est tout.

Si tu veux faire de l'imagerie, attend plutôt d'en voir un dans les PA (il y en a un je crois, mais pas dans la même gamme de prix).

Pierre

@fredo08 : Si tu as déjà une EQ6 et que les miroirs sont en bon état le jeu en vaut la chandelle alors, vu le prix demandé, le risque est faible.

@Newibe Mais : c'est bien là le problème, En visuel pas de soucis, mais en astrophoto il faut compter avec le poids et le bras de levier d'un APN au bout d'une éventuelle bague raccord + allonge, ça engendre de la flexion, et complique la map.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.