Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me suis acheté un cheshire SKYWATCHER (le HM5 : http://www.astroshop.de/fr/oculaires-de-collimation/skywatcher-kollimationsokular---1-25/p,3925).

Je n'arrive pas vraiment à l'utiliser. Sur la notice, il est décrit l'étape de la collimation. C'est en anglais et pas vraiment clair.

Une personne pourrait-elle me dire comment se servir de cet outil?

Merci

Posté

Justement, je suis allé sur ce site. Je ne comprends pas trop se que vois dans le cheshire. J'ai l'impression de ne pas voir complètement le miroir secondaire. Je me suis donc fait un bouchon avec une boite de pellicule photo dans laquelle j'ai percé un trou de 2mm. Du coup je vois la réflexion du primaire (grande tache blanche dans le fond).

Posté

Bonjour regarde sur le site de l'ami patte , pour comprendre ce que l'on voit dans un œilleton y a pas mieux => clic ici.

Sinon tu as le bricolage "mon secondaire à un bon fond", qui aide pas mal aussi => ici.

Yves.

Posté

J'ai lu ce tuto facil1tY. Je l'ai même exécuté.

J'attends que le ciel se dégage pour vérifier sur une étoile.

Ce qui m'étonne, c'est que rien ne correspond quand je mets le cheshire???

Posté

Moi ce qui m'étonne c'est ta phrase "Je ne comprends pas trop se que vois dans le cheshire. J'ai l'impression de ne pas voir complètement le miroir secondaire.", si tu suis le tuto de Bruno je ne comprends pas que tu ne puisses pas voir complètement le secondaire, à moins que tu ne confondes quelque chose ? si tu as suivi le tuto je ne vois aucune difficulté, le secondaire tu l'as touché ou jamais ?

Posté

facil1ty,

Oui j'ai touché au secondaire. Je suis en train de collimater le télescope. J'ai mis une feuille de papier entre le secondaire et le primaire pour bien voir le secondaire.

J'avoue que ce que je prenais pour le secondaire n'était en ait que la réflexion du primaire...

J'ai bien lu les différents tutos, et suis en train d'appliquer le tuto de denis BERGERON.

J'espère que les résultats seront là...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.