Aller au contenu

comment utiliser une webcam sans la modifier ?

noir_sombre

Messages recommandés

Posté

bonjour

les articles sur "comment installer une webcam " pulullent

or il faut toujours la demonter !?

de 1 pourquoi ?

de 2 n'y a-t-il pas moyen de l'utiliser telle quel ?

a+

Posté

Si bien sur !

La seule chose à faire, mais c´est à la portée de tous, consiste à dévisser l´objectif (qui sert à la mise au point), jusqu´a le retirer et à le remplacer par un adaptateur qui se glisse à la place d´un oculaire.

A ce niveau de travail (ne rie pas, il y en a que cela épuise déjà), tu est en mesure de t´attaquer à l´imagerie planétaire et lunaire où les temps de poses sont inférieurs au 1/25e de seconde (limite de la webcam).

Pour les objets plus sombres (on dit du ciel profond), une modification de la webcam est obligatoire pour lui permettre d´exposer plusieurs secondes.

Posté

merci patry

mais dans ton esplication il faut la demonter quand meme ! or je ne veux (*) pas le faire.

(*) j'adore demonter et bricoler mais des objets qui m'appartienneent or la web est a mon fils.

je repose donc ma question ... avec l'objectif mis on ne sait rien faire ?

Posté

Hum essaie de faire la mise au point sur un sujet proche, tu tourne, tu tourne ... hop à un moment l´objectif te reste dans la main (remarque, c´est complètement réversible et tu peut le ... remonter) c´est fait, pas trop dur non ?

Maintenant, avec l´objectif :?: , tu veux parler de ce truc en plastique vaguement moulé en asie du sud est, précis au mieux :confused: à une dizaine de lambda (un instrument astronomique est souvent précis à quelques fraction de lambda, avec lambda la longueur d´onde de la lumière :malade: ) ... c´est peut être possible mais les résultats te feront probablement rapidement passer au dévissage de l´objectif ;) .

Nota : une toucam pro 2 (la webcam favorite des astronome amateurs donc), se trouve à 50€ à darty, noel approchant, en voila une bonne idée de cadeau pour toi !pomoi! .

Posté

merci patry

pour noel trop tard ... remarque le prochain n'est que dans un an ;)

je vais deviser comme tu me le conseilles ...ups ... j'ai l'objectif de la web en main .. mon fils me croira quand je lui dirais que ce n'est pas fait expret !!

a+

Posté

Tu veux dire un modèle CMOS ?

A priori, pour le planétaire c´est un peu moins bien et tu aura plus de "bruit" et moins de "sensibilité" qu´avec un modèle "pro" équipé d´un CCD.

En ciel profond par contre ce sera impossible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.