Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

http://www.flightradar24.com/

ce site vous permet de prédire le passage d'un avion de ligne ou, si vous le voyez, de savoir, en temps réel:

-type d'appareil

-compagnie/nationalité

-N° de vol

-Aéroports de départ et de destination

-vitesse

-altitude

-Cap (direction)

Vous voyez la projection au sol de son parcours sur la carte (cartes satellites ou pas, zoomable, genre google earth).

Seul contrainte: faut pas trop de nuages pour voir l'avion :be:

Posté (modifié)

J'ai fait un essai avec un avion qui survolait la Creuse : concluant !

Avion : type Learjet 31C

Immatriculé : N-CIA

Provenance : Kaboul, escale à XXXX (Europe orientale)

Destination : Guantanamo

Equipage : capitaine, copilote en uniforme, quatre "Seals" en tenue de combat

Passagers : 8 (noms orientaux tenus secrets) en cote orange

(les chefs peuvent enlever si ça ne convient pas)

Modifié par jarnicoton
Posté
Bonsoir, oui excellent j'adore! mon anglais étant trés mauvais pourriez vous donner quelques manipulations pour pouvoir faire joujou avec ce logiciel

merci alain

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose à savoir:

Zoomer ou dézoomer avec la molette souris

faire glisser la carte par clic gauche maintenu

Choisir "map" = "carte" en haut à gauche au dessus de la carte, puis ensuite en haut à droite tu choisis carte satellite ou carte genre "MICHELIN" (Map)

Clic gauche sur l'avion pour voir sa trajectoire et ses caractéristiques

Posté

Je suis positivement bluffé... Le mystère des trucs qui me passaient au dessus de la tête est enfin résolu!

Y a des gens la-haut, et on va connaître désormais d'où ils viennent et où ils vont... On va bientôt savoir s'ils sont en train de dîner ou s'ils prennent leur petit déjeuner!

C'est la que l'on voit que nous sommes vraiment au 21ième siècle... ;)

Posté

Ca existe aussi pour les bateaux, pour les trains, à quand la localisation des cyclistes, des poussettes, des commerciaux, des ambulances, de la police juste pour prévenir les voyous de leur arrivée, et pourquoi pas non plus, la localisation des transporteurs de fonds ?

Attention, danger !!!!! Je ne veux pas me cacher, mais je ne souhaite pas que toute la planète sache lorsque que je vais satisfaire mes besoins naturels !!!!

Posté

La localisation des commerciaux, des camions de livraison, des ambulances, des transporteurs de fonds, etc..., elle existe depuis longtemps... sauf qu'elle n'est pas publique.

Il est quand même étonnant que les bases de données sur la circulation aérienne mondiale aient été ainsi rendues accessibles à tous...

Posté (modifié)

Apparemment c'est basé sur un réseau d'antennes capable d'écouter les transpondeurs des appareils en vols. Ce réseau semble amateur si j'ai bien compris, il y a même des plans pour se fabriquer soit même son système d'écoute (sinon 600 euros le boitier décodeur à l'achat) et l'installer sur un mât dans son jardin ! Par contre certains appareils ne sont pas détectables car le système ne reconnait qu'un seul type de transpondeur donc par exemple Aire Force One n'est pas visible sur la carte :)

Modifié par jgricourt
Posté

Génial!

Merci pour le lien!

Reste plus qu'à trouver un hotspot wifi en pleine campagne pour regarder cela en live lors d'un plane spotting!:be:

Denis.

Posté

Marrant... Faudrait faire la même chose avec les oiseaux :

TOURTERELLE #34931 ; Provenance : Pommier de monsieur Dupont à Crottes-en-Pithiverais ; Destination : inconnue.

!ph34r!

Posté

Ce qui m'intéresserait: un filtre pour connaître les passages devant le soleil ou la lune, comme on a pour l'ISS avec par exemple Calsky.

C'est joli je trouve des photos de ce genre.

(même si je préfère un piaf)

Patte.

Posté (modifié)

Pas mal comme site, l'idée d'utiliser les transpondeurs est excellente ; par contre tout dépend de la situation géographique des "volunteers" !

En l'occurence, le sud-ouest manque singulièrement de volontaires quant au receiver de Toulouse, il serait en panne pour l'instant :be:

Du coup, je vais continuer à écouter encore, de temps en temps, les trans pilotes/tours avec mon brave scanner AOR 8200 sur les fréquences Uzein/Tarbes/Biarritz/Toulouse :p

Tiens,tiens deux autres sites intéressants aussi et qui traitent un peu mieux le sud-ouest :

http://fr.flightaware.com/

http://www.radarvirtuel.com/index-fr.html

Voili, voilou........

Modifié par phm64
Posté

Bonjour,

Je suis ravi du message d'Yaplusdenuit.

Habitant presque sous un des couloirs de passage des avions de Roissy dans le Val d'Oise, le site Web me permet de pister les avions que je vois voler très bas depuis mon jardin et de rêver aux destinations de certains de ces aéronefs.:rolleyes:

Bien à vous.

Pierre-Jacques

Posté (modifié)

Ah c'est des avions avec des gens dedans les trucs qui me pourrissent le ciel ?

Sinon très bon lien ! Je vais m'amuser avec.

EDIT : Je pense que ne sont couvertes que les zones près des aéroports car il y a vraiment de trop grands trous par endroits, sur les longues distances les avions ne sont pas suivis.

EDIT 2 : Oh ya un gros A380 qui va à Pékin depuis Francfort ! Génial ce site !

EDIT 3 : Ah ce sont des bénévoles qui alimentent le site en datas, ça explique les trous. Pas glorieux les toulousains du coup :D

Modifié par iksarfighter
Posté
Ah c'est des avions avec des gens dedans les trucs qui me pourrissent le ciel ?

Si tu parles de pollution lumineuse, excuse-moi de te dire que tu radotes pas mal, parce que les petits signaux qui clignotent sur les ailes c'est pas vraiment ça qui cache les étoiles :D (je pense plutôt aux lampadaires moi).

Par contre niveau nuisance sonore, oui là je suis d'accord, surtout si on habite près d'un aéroport (ce qui est mon cas aussi).

Posté
Si tu parles de pollution lumineuse, excuse-moi de te dire que tu radotes pas mal, parce que les petits signaux qui clignotent sur les ailes c'est pas vraiment ça qui cache les étoiles :D (je pense plutôt aux lampadaires moi).

Par contre niveau nuisance sonore, oui là je suis d'accord, surtout si on habite près d'un aéroport (ce qui est mon cas aussi).

Non je parle du ciel de jour et des "contrails".

http://www.lethist.lautre.net/traces_d%27avions.htm

20071207Contrail3.jpg

traces_avions_small.jpg

Si ça ce n'est pas "pourrir le ciel" alors je radote en effet ;)

Et ça doit aussi bien pourrir le ciel la nuit en fonction des conditions météo.

Posté

Les contrails ? Tu veux sans doute dire : les traînées de condensation. ;) Je préfère ce terme (et de manière générale je n'aime pas les anglicismes tant qu'on peut leur trouver des équivalents dans notre belle langue ;).)

C'est gênant tu trouves ? Moi je trouve ça plutôt joli, surtout quand il y a du vent ça donne parfois des choses étonnantes, comme sur cette photo que j'ai prise moi-même :

sansrej.jpg

De toute façon, tant qu'on aura pas inventé la téléportation, il faudra faire avec :p.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.