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Posté

Bonjour à tous

 

Une idée qui me traverse l'esprit.L'autre jour j'ai imagé en autoguidant avec la petite megrez qui me sert également à faire du solaire avec un PST modifié.Il y a donc un ERF.

A vrai dire je me suis aperçu à la fin de la soirée que j'avais oublié l'ERF devant, ce qui n'est pas gênant vu la sensibilité du loadstar.

 

L'ERF étant un filtre rouge, les effets de la turbulence s'en trouve diminué.Supposons que l'on fasse la même chose avec un filtre infrarouge, je pense que lorsque la turbulence est bien présente, il doit y avoir un certain bénéfice.

 

En plaçant un filtre IR sur la caméra d'autoguidage ne pourrait-on pas avoir une meilleur qualité d'autoguidage?Il me semble que c'est le but des optiques adaptatives commercialisées à ce jour.

Posté

Tu t'arrêtes de psychoter des fois??? :D

 

Donc selon toi le filtre IR améliore la turbu, mais alors, ne risque tu pas de louper ton autoguidage, puisque la monture sera alors guidée sur une étoile qui bougera moins que celle qui serait visée par ton miroir???

 

T'as plus qu'à essayer mon pote :be:

Posté

ben justement çà évite au système d'autoguidage d'appliquer des corrections sur des mouvements du à la turbulence.

Il y a "des filtres numériques " sur les différents logiciel afin de limiter les corrections.

Avec un filtre IR on doit pouvoir affiner le guidage.

 

Au final sur la CCD ou l'APN çà éite d'avoir un gros patté due à la monture qui se surajoute à un gros patté du à la turbulence.

Posté (modifié)

Pourquoi ne pas simplement intégrer plus longtemps pour "lisser" la turbu ? genre 2s ?

 

Il me semble que c'est le but des optiques adaptatives commercialisées à ce jour

 

L'AO travaille sur l'optique imageur directement.De cette façon on corrige également les imperfections de la monture , des éventuelles petites flexions etc...

 

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté

justement des corrections plus fréquentes permettent de récupérer plus tôt les petites imperfections de la monture.

Posté

Les corrections plus fréquentes, sur la monture j'entends, ne feraient qu'ajouter des imperfections au suivi et donc encore plus de corrections : la correction qu'on apporte à la monture lors du suivi souffre de plusieurs problèmes : imperfections mécaniques (et oui...), délai entre la prise de vue, le traitement, l'envoi de l'ordre, l'exécution de l'ordre, précision de l'exécution de l'ordre, inertie etc. En voulant trop corrigé, on a une monture qui fait le "yoyo" et finalement, on dégrade la qualité de l'autoguidage.

 

C'est justement pour ça que pour les corrections à haute fréquence, on passe par les systèmes style "AO".

Posté

Salut Tutu56,

Sur mon montage d'autoguidage (PL1 M + objectif photo), il y a le filtre le L de mon kit L RGB !

 

Ca ne lisse pas le guidage mais permet d'avoir une étoile bien ponctuelle qui ne bave pas...

Là je suis 0.5 en FWHM

 

8428-1300365979.jpg

 

Est ce que cela sert vraiment je ne sais pas !

Cordialement

Pascal

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