Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Je suis toujours bien branché sur Garradd, d'autant plus qu'en me mettant à la couleur j'ai "découverts" à quel point la belle pouvait être photogénique. :)

Du coup, la fin de semaine dernière, j'ai pu commencer 3 soirées de suite sur ce sujet, en en profitant pour tester 3 variantes d'acquisition:

1/ RGB

2/ LRGB en bin1

3/ LRGB avec RGB en bin2

Le point le plus intéressant au final est surtout le coté très changeant de la comète d'un jour à l'autre. Je place ici les petites vignettes à la même échelle, vous pouvez cliquer dessus pour les versions larges :

GARRADD_21OCT_RGB_s.jpg

GARRADD_22OCT_LRGB_s.jpg

GARRADD_23OCT_LRGB_s.jpg

Images complémentaires à la page http://astrosurf.com/zoll/images/GARRAD.html

à suivre... ;)

Amicalement,

Modifié par Newton
Posté

bonsoir Stéphane,

C'est effectivement très étonnant! C'est vrai que d'un jour à l'autre elle n'a rien à voir...

Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi... Peut-être du fait de sa trajectoire relative par rapport à nous (en forme de coude)?

En tous cas, encore une fois (ben oui avec tes super photos j'ai l'impression de radoter ;-) : MAGNIFIQUE!

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Bonsoir Sebastien,

Merci! La partie de la comète qui change le plus est la queue ionique: celle qui s'étire le plus, de couleur un peu bleutée et qui s'oriente à l'opposé du Soleil. Il me semble qu'elle peut fluctuer assez vite en fonction du vent solaire.

Bonne soirée,

Posté

Bonsoir,

C'est vrai que c'est très beau ça fait rêvée de se dire qu'elle se déplace la en ce moment et que tu la immortalisé !

Merci pour ces belles images :)

Posté

Merci. C'est vrai que quand il y a une comète qui passe comme ça, j'aime bien y passer du temps. Chaque image est une découverte ! Le reste du CP est plutôt immuable et peu toujours attendre encore un peu... ;)

Posté
Bonsoir Sebastien,

Merci! La partie de la comète qui change le plus est la queue ionique: celle qui s'étire le plus, de couleur un peu bleutée et qui s'oriente à l'opposé du Soleil. Il me semble qu'elle peut fluctuer assez vite en fonction du vent solaire.

Bonne soirée,

Bonjour Stéphane,

Merci pour cet éclairage très intéressant, je me coucherai un peu moins bête ce soir :)

Bonne journée

Sébastien

Posté
Merci. C'est vrai que quand il y a une comète qui passe comme ça, j'aime bien y passer du temps. Chaque image est une découverte ! Le reste du CP est plutôt immuable et peu toujours attendre encore un peu... ;)

Complètement d'accord avec toi !!

Excellent suivi, on attend la suite...moi je m'y suis essayé à l'apn au téléobjectif, c'est "chaud", impossible de faire sortir autant les queues, rien de comparable avec tes superbes images.

Posté

Elle prend de plus en plus de volume , je m'en suis rendu compte en allant sur le site dédié , la couleur est un plus incontestable.

Posté

Hello,

En complément, l'image du 26. Les conditions de transparence étaient bonnes, ce qui m'a probablement aidé à bien enregistrer la queue ionique:

GARRADD_26OCT_LRGB.jpg

GARRADD_26OCT_inv.jpg

GARRADD_26OCT_FC.jpg

Si ça continue comme ça, bientôt elle ne rentrera plus dans mon cadre...

Pour info,

Posté

Salut Stéphane,

Des images superbes !!! On en redemande !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est fait avec la FSQ 106 ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Oui, toujours FSQ106 @F/5 + Atik4000 + Filtres astrodon LRGB

=> 1,6x1,6° de champs

A noter la petite NGC6408 à droite du noyau...

Modifié par Stéphane Zoll

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.