Aller au contenu

bonjour je suis nouveau

zitoum51

Messages recommandés

Posté

bonjour à vous tous.

ben voila je suis nouveau dans le monde des etoiles ^^ .

je me presente :) je m'appelle Lionel j'ai 20 ans ,je suis etudiant et j'habite un petit village pret de Beziers dans l'herault.

Une vielle dame pour qui je travaillais ma gentiment offert un telescope depuis le temps que j'en revé!!

Mon telescope est un: Celestron 76mm Newtowian 700mm.Fl je ne sais pas trop à quoi cela corespond mais sa viendra!

elle ma donner les lantilles mais helas pas la notice et j'avous que ce n'est pas facil. j'ai reussi pour l'instant a observer la lune serte trouble mais s'etait bien elle.mais occune etoile!

c'est pour sa que j'aurai besoin de vous pour prende en main mon materielle je suis desolé de vous deranger mais j'orai bien besoin d'un petit coup de pousse pour debuté

en atendant une de vos reponses je vous en remercie d'avance. :p

coordialement

lionel :laughing:

je vous laisse mon e-Mail si vous voullez me contacter zitoum@hotmail.com

Posté

bonjour à vous tous.

ben voila je suis nouveau dans le monde des etoiles ^^ .

je me presente :) je m'appelle Lionel j'ai 20 ans ,je suis etudiant et j'habite un petit village pret de Beziers dans l'herault.

Une vielle dame pour qui je travaillais ma gentiment offert un telescope depuis le temps que j'en revé!!

Mon telescope est un: Celestron 76mm Newtowian 700mm.Fl je ne sais pas trop à quoi cela corespond mais sa viendra!

elle ma donner les lantilles mais helas pas la notice et j'avous que ce n'est pas facil. j'ai reussi pour l'instant a observer la lune serte trouble mais s'etait bien elle.mais occune etoile!

c'est pour sa que j'aurai besoin de vous pour prende en main mon materielle je suis desolé de vous deranger mais j'orai bien besoin d'un petit coup de pousse pour debuté

en atendant une de vos reponses je vous en remercie d'avance. :p

coordialement

lionel :laughing:

je vous laisse mon e-Mail si vous voullez me contacter zitoum@hotmail.com

Posté

Bienvenue Zitoum.

ça viendra l'astro, avec fignolage repérage apprentissage et tout et tout.

Mais entretemps faut camoufler ton adresse mail: remplace @ par "arobase" sinon tu risques d'être spammé sous peu.

Patte.

Posté

^^ Bienvenue sur Webastro Lionel !

Tu trouveras toutes les infos qu'il te faut sur ce super forum.

D'ores et déjà, sache que

- Celestron est la marque

- 76 mm le diamètre du tuyau

- 700 la longueur (on dit la focale) du tuyau

- Newton est le type de télescope, regarde par ici

Amuse-toi bien !

takaya :)

Posté

merci beaucoup Patte pour ta reponse et ton conseil.

pourais tu me guider stp

je m'esplique comme je l'ai dit je n'ais pas de notice et y a certains petits objets de mon telescope que je ne sais pas trop ou placer ni meme à quoi il peut servir.

donc pourais tu me dire à qui je pourai presenter mon problem ou meme si tu connaitrais une personne qui possede le meme ou presque materiel que moi pour discuter avec lui.

je te remerci beaucoup

lionel

Posté

Lionel,

pour commencer je te conseille de bien lire les topics épinglés dans "support débutants".

Il y a déjà de quoi passer des heures et tu trouveras des réponses avant de te poser des questions!

Ceci te permettra de bien cerner les problèmes résiduels et formuler des questions précises.

Questions que tu formuleras dans un nouveau sujet dans support débutants. Ici on va se limiter à la présentation si tu veux bien.

Patte.

PS: pour camoufler ton mail utilise le bouton "éditer"

Posté

Bonjour a Toi !

Comme tou les autres je te souhaite la bienvenu !!

Ici sur ce forum tu apprendras beaucoup de chose ! (personnellement j'ai ete efraye au debut !)

Y a aussi beaucoup d'emoticon sympas ! !ph34r! :!: :1010::amigos::banana::bang: :pinpon: :bras::break::bye2::cheer::chuisundieu::deal::fart::beer::gossip::horse::m2::merci::dragon::lf::pape::robot::secret: :spacecraft: :vin::1e::barbe::banned:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.