Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

non non, mais merci quand même :p

Les moteurs fonctionne avec du 6 vold dc, en fait je doit abaisser la tension, sans pour autant augmenter la charge.......

Posté (modifié)

Ah désolé , moi le kit GOTO de l'EQ3-2 est en 12 V ....

ben tu as des adapteurs de tensions avec prise allume cigare

http://www.amazon.fr/Convertisseur-Adaptateur-Allume-cigare-Portable-Chargeur/dp/B000LXH04A

[ edit ] en lisant la description , celui ci ne semble qu'élever la tension .... => pas ce qu'il te faut !!! [/edit]

moi j'ai trouvé le mien dans une station service d'autoroute ( routiers ? ) , donc voir aussi aussi du coté des magasins max voiture et points ... Z ;)

je pense que c'est fabriqué à base de hacheur survolteur / dévolteur puisque la petite tirette visible sur la photo permet d'abaisser ou d'élever la tension ....moi j'élève à 19 V pour l'ordi portable ....

après il y a bcp de personnes qui se plaignent de la mauvaise fiabilité des prises allume-cigare => beaucoup d' astram se fabriquent des boites contenant la batterie et des connecteurs plus fiables que les allume-cigares ... j'ai vu des exemples qui utilisent les prises audio XLR en guise d'alimentation .

exemple sur ce fil de discussion , il y a une photo au milieu de la page avec ce genre de "boite" + prises XLR

http://astrosurf.com/astropratique/030207.html

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

en fait ce n'est pas un kit goto, ce n'est que 2 moteurs avec telecomande bien normal. Je vais regarder le bidule tu ma mis en lien sur ebay.ca , voire combien cela reviendrais. Si quelqu'un peut me confirmer que cela marchera avant que je depense mon argent :p Merci.

Posté (modifié)
Les moteurs fonctionne avec du 6 vold dc

Non, pas les moteurs, la raquette. Les moteurs sont des 'pas à pas'.

J'ai une raquette similaire mais de marque Vixen. D'après le manuel elle fonctionne entre 6 et 15 volts. Je l'alimente en 9V simplement sur une batterie 12V avec 4 grosses diodes en série (chaque diode fait chuter le voltage de 0,7V). Pour diminuer encore plus la tension, il suffit d'ajouter des diodes.

Attention, sur la mienne la partie centrale du connecteur (la pointe) est le négatif, ce qui est contraire aux habitudes. Vérifie bien les polarités!

;)

Modifié par OrionRider
Posté

la diode zener est-elle bonne pour un courant de plus de 1 ampère?. Les moteur(2)+la raquette fait-il plus de 1 amp?

car si une diode zener 6volt suffit, pourquoi me prendre la tete?

Quoi que j'ai aussi dans un bocal une dizaine de diodes, cela ferais l'affaire? tout con.

Posté

Bon alors retournons la question de sens: comment je peut connaitre le courant d'utilisation maximum?

Je me répond a moi même:

Je doit brancher un ampèremètre en série entre l'alimentation et la manette de controlle, et activer les 2 moteur simultanément a 8X, tout ça avec la charge ( télescope et acessoires).

Le prob, c'est que je n'ai pas vraiment les composante pour réalisé le montage.....

Posté

http://www.befr.ebay.be/itm/10-x-L7806-7806-Voltage-Regulator-6V-1-5A-Ham-Kit-ST-/250537851685?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a55383b25

N'importe quel multimètre digital à 5€ fait aussi ampèremètre.

Sinon tu essaies. Si les diodes/LM7806 deviennent trop chauds, c'est pas bon. Note qu'en cas de blocage des moteurs il vaut mieux qu'une diode grille que les moteurs ou la raquette. ;)

Le LM7806 est protégé contre la surchauffe. Cela dit, je doute qu'on arrive à 1A. Mes diodes sont absolument froides.

Posté

oui j'ai un ampèremètre déjà, c'est plutot l'interface entre le boitier a batterie et la manette qu'il me manque. Me faudrais les connecteur de la bonne sorte pour faire une 'rallonge' que je couperais plus me placer en série dans la chaine.

Je n'ai pas encore l'accumulatuer de 12 volt pour eesayer, j'attend d'être sur de pouvoir tout connecter mon électronique dessus (appareil photos 350d, moteur, focuser automatique, anti-bué) avant de l'acheter.

Posté

• Les zeners les plus courantes c'est 500mW= Tension_Zener*Courant. Donc trop faible.
  • Les 78xx sont donnés pour des courants max 1A ou 1,5A suivant les modèles, mais aussi pour une puissance max=Chute_Tension_Aux_Bornes_78xx* Courant. Donc il faut calculer suivant l'utilisation si les deux critères sont remplis.
  • Pour trouver le + et le - sur le connecteur:
    • Si ton mesureur fait ohm-mètre ou test de continuité, tu touches par exemple le - du boitier pile avec une des sondes et tu cherches, sur le connecteur, la broche qui fait biper ou te ramènes une résistance nulle. C'est le plot -.

Si ça ne marche pas avec le -, essayes avec le +.

• Si ton mesureur ne fait que voltmètre tu mets une sonde sur le - des piles et tu cherches le plot qui t'indique une tension. C'est le + du connecteur.

Si ça ne marche pas avec le - des piles, essayes avec le + des piles, le plot du connecteur trouvé sera alors le -.

• A mon avis les deux alims à découpage proposées, celle de 8A et celle de 2A devraient convenir, je doute que l'EQ3.2 consomme plus de 2A. Rien ne t’empêche de rajouter à la sortie de l'alim 2A une capa de 10000µF/25V ou mieux 2 capas de 4700µF/25V pour autoriser des pic de courant.

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.