Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici les premiers résultats de mon observation de Jupiter dans la nuit du 20 au 21 octobre.

Les images sont obtenues à la basler 1300 au foyer de mon SC de 200mm.

Les séquences RVB se sont enregistrées de 20h à 4h (TU). Chaque couche est composée de 1000 images enregistrées en 40s, ce qui représente 500Go de données!!

L'animation en R-rvb: http://dl.free.fr/qVmFWITb8

L'animation de la couche rouge: http://dl.free.fr/nQw80bjUa

une des meilleurs images de la nuit: (couches RVB et image RVB et R-rvb)

2011_10_20_Jupiter_233753_planche.jpg

entrée de Ganymède dans l'ombre de Jupiter:

2011_10_20_Jupiter_Ganymede_entree_dans_l_ombre.jpg

Posté

Bonsoir

Belles planches j'ai pas pu résisté j'ai inverser la deuxième pour la mettre en 3D louché.

Il faut pencher un peu la tête à droite pour faire coïncider les images mais après vous saurez quel satellite est devant.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1319820991.jpg

Posté

merci à tous,

effectivement le traitement était long, long, ...., en fait toute la semaine...

les images ne sont pas égales malheureusement, mais avoir 8h de bon seeing c'est pas pour mon site!!

Pour la barlow, ce n'est pas évidant, avec la taille des pixels il me faudrait une 1,5x, la 2x est limite. De plus avec la barlow x2 il faudrait que je sois toujours à côté, je fais de l'autoguidage et le miroir du SC se décale tout au long de la nuit et je sortirais du champ! Il faudrait refaire le cadrage.

Patrick

Posté

superbe ton animation, cela a été long mais ça en valait la peine, beau travail.

bonne journée

Franck

Posté

Déjà la plus belle jupiter au SC200 que j'ai vue à ce jour... mais comme si ça suffisait pas tu rajoutes une animation sur 8 heures, la plus longue qu'il m'aie été donné de voir sur ce forum ! Chapeau pour ce sublime travail !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.