Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

il est encore temps de regarder vers le zénith, avant que cette partie du ciel ne nous tourne doucement le dos ;)

Didier

6286684754_289739a74c_b.jpg

Modifié par Newton
Posté

Salut Didier, belle image! :)

Tu peux nous en dire plus sur le matériel, la technique, les temps de pose,...? Enfin tout quoi! :be:

Et si tu as un lien vers la full parce que là avec toutes ces étoiles on ne voit pas la différence entre le signal et le bruit (s'il y en a). :p

Et pour le titre, c'est normalement 'Cassiopeia'. ;)

Posté (modifié)

Ce grand champ au 35mm est vraiment splendide :wub:

Je n'ai pas résisté à la tentation de rehausser un poil l'image (un gros poil!) pour essayer de lui donner plus de pêche et la rendre plus lisible...

Très didactique sur cette région du ciel, ton image montre bien la position des différentes nébulosités avec M31 comme repère, j'adore! :)

5aa581b2387a3_6286684754_a244b9ae94_o_8800x533webastro.jpg.2bd59126c375fc03aa16d43adb9b5b68.jpg

5aa581b242aed_6286684754_a244b9ae94_o_8800x533lgendewebastro.jpg.1debf5730fd0553c1250ccae774260e7.jpg

Modifié par ERS
Posté
je ne connait pas encore par coeur ces déclinaisons savantes (et latines) !

Grecques, pas latines. ;)

Merci pour les infos. C'est vrai qu'elle fait 'carte du ciel'. :)

Je suis impressionné par l'objectif, très peu de déformation, c'est rare. Par contre le traitement est à revoir: fond de ciel trop sombre, gradient et étoiles crâmées. On voit aussi une trame sur la full. Tu devrais ajouter des offset et tirer moins sur les niveaux.

Posté
Grecques, pas latines.
Si si, latin!

Avec le génitif quand on parle d'une étoile (avec une lettre grecque alors, pour ne pas faire de jaloux )

Comme par exemple Iota Cassiopeiae, une jolie triple soit-dit au passage.

Patte.

Posté

Merci pour ce grand champ, on voit bien que Cassiopée est située en pleine VL. Avec mon set-up, c'est avec ce genre de partie de VL que j'obtiens le plus d'étoiles (avec quelques 50 000 étoiles par image comptées par DSS).

Posté

Salut,

merci pour vos appréciations enthousiastes !

Du point de vue du traitement, c'est encore laborieux, pour trouver notamment l'équilibre des tons; savoir aussi quel noir ajuster et où ... je me rends compte aussi que la part objective du résultat varie avec les goûts des uns et des autres ;)

Bref je vais continuer dans ce sens, et tâcher de respecter ce ciel si fantaisiste finalement, et si riche de formes et de couleurs,

Didier

Posté (modifié)
Si si, latin!

Avec le génitif quand on parle d'une étoile (avec une lettre grecque alors, pour ne pas faire de jaloux )

Comme par exemple Iota Cassiopeiae, une jolie triple soit-dit au passage.

Patte.

Tout à fait Patte, en latin c'est Cassiopeia et le génitif, c'est Cassiopeaie et l'abréviation c'est Cas ;)

Le grecque, j'connais pas :confused:

Ceci dit, c'est une belle photo :p

Modifié par Dédé de St Fé
Posté (modifié)
Eh ben c'est ce que je dis, non?

Patte.

PS mais si tu connais un peu de grec: alpha sigma omicron...

Oui, excuses moi, j'avais mal interprété ta réponse (j'étais d'ailleurs en train de rééditer mon message) je pensais que tu parlais de Cassiopeus :confused:

Lorsque je dis que je ne connais pas le grec, je parle des noms de constellation, l'alphabet je le connais par coeur, d'ailleurs en astronomie on parle de "Lettre de Bayer" :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté
Oui, c'est vrai - cassiopeia - je ne connait pas encore par coeur ces déclinaisons savantes (et latines) !

le matos : Donc, 35 poses de 240 s. à 1600 iso - canon 550 astrodon inside -

35 mm f/1,4 à 5,6 sur Astrotrac - D.S.S. et Photoshop CS2

la full (lourd)

http://farm7.static.flickr.com/6211/6286684754_a244b9ae94_o.jpg

Bonjour,

Sympas, la full ne s’affiche pas, enfin chez moi.

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.