Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

dsl, je n'ai pas mentionner mon setup ( en fait mon futur setup que je suis en train de me construire tranquillement pas vite..)

-Newton 130/900 sur Eq 3-2

-motorisation sur 2 axe, manette de commande modifier pour port USB sur pc

-webcam SPC900 modifier longue pose (pour autoguidage)

-orion mini guidescope (l'object de se post, si je doit l'acheter ou non, car vue son poid, c'est la chose que je peut faire pour autoguider, car une petite lunette serais trop lourde)

Eos 350d pour imager.

cest possible de faire de lauto guidage avec ca?

Posté

Tu as déjà changé de PO pour atteindre le foyer?

Si ce n'est pas le cas, il serait peut-être bien d'envisager l'achat d'un 150/750 avec chercheur 9x50 (+ bague pour adapter webcam guidage)

En tout cas, le guidage au chercheur devrait marcher jusqu'à une focale max de 1000 si mes souvenirs sont bons.

Patte.

Posté

je n'acheterais pas un autre scope, l'argent pousse pas dans les arbres!, .... Sinon je n'ai pas changer le PO, hors j'arrivais a faire le focus avec la lune et la spc900 il me semble.

Posté

Avec la webcam oui, mais pas avec un Canon...

Ou alors il te faudra bricoler (ré-hausser le primaire et/ou "charcuter" le PO)

Justement que l'argent ne pousse pas aux arbres, te devrais savoir que tu pars sur des bases pas idéales (rapport F/d par exemple) pour l'astrophoto ciel profond apn avec un 130/900.

Un site incontournable ici: http://www.arnaudom.fr/index.htm

Tu verras que pour passer au Canon, Dominique a changé de tube...(mais aussi qu'il obtient d'excellent résultats CP avec le 130/900 à la webcam)

Patte.

Posté

je possède déja un p-o charcuter (j'avais un 114/1000 dont j'avait enlever la barlow, et j'ai du raccourcir le p-o. Or, si je change de p-o, mon systeme de focuser motorisé home made ne fonctionnera plus, alors je croit que je vais rehaussé le mirroir primaire. Je vais lire la dessus, et ton lien plus haut, merci.

Posté

Salut Cheeze,

Le guidage au chercheur fonctionne très bien à 600 mm de focale, + il parait que celas est faisable jusqu' a 1000 mm!

La vrai question c'est que ton EQ3/2 acceptera l'autoguidage ?

et répondra aux impulsionde GM ou de PHD Guiding !!!

Avec qui compte tu autoguidé ? Une webcam ?

Il me semble que certains astrams se servent de cette monture avec succés !

@+

Pascal

Posté

autoguidage avec webcam spc900 LX , pc, guidedog, eq3-2 motorisé 2 axe avec la raquette de commande modifier pour se connecter sur les interface ascom.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.