Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici les ultimes images prisent lors de la dernière lunaison toujours les même paramètres avec un gros faible malgré sa toute petite taille pour NGC 7009 The Saturn Nebula :wub: voili voilou that's all folks

NGC 7009 NP :wub::wub:

307978NGC7009.jpg

PK 122-4,1 NP

783126PK1224.jpg

NGC 663 AO

966166NGC663constellationdeCassiope.jpg

NGC 744 AO

505369NGC744costellationdePerse.jpg

Hickson 10 GAL

655617Hickson10constellationdAndromde.jpg

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Salut Lucien,

Une belle série.La Saturne un peu pâlotte,mais je comprend que si tu resseres tu la crâmes.

Un plus aussi pour l'hickson.

Jean-Pierre

Ps:dis,tu ne vas pas faire comme quelques uns qui ne parlent pas de leur temps de pose

car c'est toujours intéressant.Canaillou,va.

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Salut Lucien,

Une belle série.La Saturne un peu pâlotte,mais je comprend que si tu resseres tu la crâmes.

Un plus aussi pou l'hickson.

Jean-Pierre

Ps:dis,tu ne vas pas faire comme quelques uns qui ne parlent pas de leur temps de pose

car c'est toujours intéressant.Canaillou,va.

Merci à tous, Jean-Pierre j'ai volontairement zappé parce qu'ils sont tous différents, en poses de 120" disons entre dix et quinze par couche. Pour 7009 la grande difficulté est de faire ressortir du détail l'an prochain je la ferai à 2000

Posté

belle série , dis donc ça chaume pas t'es payé à la tache ??

une sugetion : uniformiser les fonds de ciel ,( je te dis cela mais je le fais pas encore moi meme ;))

j claude.

Posté

salut lucien bravo ,j'aime bien la nebula sature,tes AM sont superbe et la chaine de galaxie aussi.

amicalement lionel

Posté (modifié)
jolie série, mais c'est vrai qu'elle est toute petite ta 7009 ! :)

ça me fait penser à ma vieille version webcam au foyer du C8 avec des poses de .... 7s ! :)

http://astrosurf.com/c8/images/maj220905/ngc/ngc7009-C8-394x7s-SP.jpg

et ça passait déjà pas mal!

de toute façon, une NP bien brillante, c'est presque une configuration de planétaire! :D

a+

stéphane

La prochaine fois que j'y retourne ce sera à 2000 en poses plus courtes , tu en as fais une belle réalisation. Merci Kévin et Yoyo.

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien:).Ah ces NP,superbes:wub:!Le reste est bien aussi.

Jean Louis

Merci JL voici une version avec l'hidtogramme resseré sur la np:

ps : j'avais oublié seule image faite en fausse couleur HOO

501395NGC7009HISTOGRAMMEressr.png

Posté

salut lucien,

j'avais loupé cette petite série très sympathique, un petit plus également pour l'hickson, mais j'aime bien les np aussi

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.