Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Une petite Jupiter volée aux nuages et à la pluie lors d'une brève éclaircie à la FL102S (106/920) avec DFK31 et Barlow x3:

Jupiter%2027oct2011%2021h24TU%20ok.jpg

Je n'ai pas résisté à faire une image lors du test du bon fonctionnement de la motorisation que je viens de faire de la monture Vixen GP (d'ailleurs livrée avec la lunette à l'origine):

Vixen%20GP%2027oct2011.jpg

Les nuages menaçaient et voilaient parfois l'éclat de Jupiter, et la turbulence était variable mais bien présente...

Bon suivi de la monture fraîchement motorisée avec mise en station avec le bon viseur polaire Vixen

Seul bémol: un dysfonctionnement de la vitesse intermédiaire sur la raquette Vixen DD2 à x32 et x1.5 tout va bien mais à x2 le suivi est stoppé et la cible dérive vers l'ouest à l'oculaire...

Posté

une barlow x2 aurai peut être suffit , quand la turbu est là , il vaut mieux limiter le grandissement

mais c'est pas mal du tout ;) il faudra attendre de meilleures conditions pour les détails , on attend la suite

Gilles

Posté (modifié)

Oh c'est beau une Taka :-)

Pas Taka, Vixen, Perl-Vixen! Ce fut une référence en son temps, la première lunette APO industrielle avec un objectif fluorite! C'est japonais comme les Takahashis mais un poil en dessous :wub:

Merci à vous, quand j'image en RVB avec la DMK21 l'objectif de 102mm livre un peu plus de détails, mais les conditions météorologiques ne m'en ont pas laissé le loisir :confused:

Modifié par ERS

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.