Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Un classique, NGC 6960, la nébuleuse du Balai de Sorcière.

Total de 4h30 de poses à 800 iso avec un EOS 1000D défiltré au foyer d'un Newton 200/1000 sur Atlas EQG

Logiciels : BackyardEOS et Guidemaster

Traitement DSS et Photoshop CS5

ngc696021024.png

Full ICI

Modifié par Bob755
Posté

Superbe photo , j'ai moi même imagé cette région hier soir (mais 1h35mn seulement après des nuages) je suis d'ailleurs en cours de traitement je vois que comme moi il y a une dominance bleue ! APN 1000D Baaderisé.

Difficile à traiter ...

Bravo pour la photo. Amicalement Gérard.

J'espère la poster d'ici peut.

Posté
Superbe photo , j'ai moi même imagé cette région hier soir (mais 1h35mn seulement après des nuages) je suis d'ailleurs en cours de traitement je vois que comme moi il y a une dominance bleue ! APN 1000D Baaderisé.

Difficile à traiter ...

Bravo pour la photo. Amicalement Gérard.

J'espère la poster d'ici peut.

Merci. En fait j'ai poussé un peu le niveau de bleu car j'ai trouvé que le nébuleuse était trop verte! Avec l'APN défiltré c'est surtout le rouge qui domine.

Posté

Salut Bob,

He bien, je dirais que ton image est pas mal du tout mais pourrais etre mieux car tu as du gradient ensuite je trouve que le fond de ciel est pale, trop fade ou délavé ! A reprendre le traitement car c'est une très belle image si le traitement suit. Par contre ton suivi est très bon. Ah, j'oubliais pourquoi l'étoile centrale a double croix ? :b: Tu n'as quand meme pas une double araignée ! :be:

Franck ;)

Posté

Salut Franck,

tu as du gradient

J'avais retiré un oeu de gradient avec Iris et je ne vois pas de gradient sur mon écran (un nouveau d'ailleurs) mais on remarque sur les images de cette nébuleuses sur le web qu'il il y a souvent une plus grande concentration d'étoiles d'un coté.

je trouve que le fond de ciel est pale, trop fade ou délavé

Ah bon? D'habitude on me dit que le fond de cièl est trop noir! :)

pourquoi l'étoile centrale a double croix ?

Facile!

Les prises ont été faites en deux groupes à plusieurs jours d'interval. L'orientation de l'apn était légèrement differente. ;)

Cette étoile brillante m'a compliqué la vie pour le traitement.

Posté

JE vois aussi du gradient mais je pense plus à la suite du retrait par IRIS, une sorte de flat inverse en cercle plus clair autour ;)

Posté
JE vois aussi du gradient mais je pense plus à la suite du retrait par IRIS, une sorte de flat inverse en cercle plus clair autour ;)

J'ai installé le profil ICC de mon écran et refait le réglage. Effectivement je vois l'inversion du flat.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.