Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous les passionnés d astronomie, je vous rejoint car venant de m acheter mon 1er telescope ( un skywatcher 150/750 bd et monture neq3 ) j aurai besoin de conseils .

En ce qui me concerne j habite a Dax dans les landes j ai 28 ans et pas mal de soirée ou je suis libre donc si il y a des landais sur le forum n hesiter pas a me joindre pour qu on ce rencontre.

Posté

Bienvenue à toi Denis40 :)

Bon choix comme instrument pour commencer, il faudrait que le ciel t'en laisse le loisir, ce n'est pas le cas en ce moment, il pleut sur Dax! ;)

En revanche profiter de cette pluie pour venir se réchauffer à l'Observatoire de Dax le vendredi soir à partir de 21 heures est tout à fait indiqué! :be:

À bientôt

Posté

Merci ERS ca fait un mois que je doit passer vous voir mais a chaque fois je boss de nuit le vendredi soir :cry: en plus je boss a 2 min de l observatoire chez ALCAN

Posté

Hey, un Landais de plus !!! cool. La région n'est pas assez représentée malgré son ciel ! étrange.

J'ai aussi un 150/750 SW, j'ai fait mes armes avec, un très bon commencement ! Beaucoup de choses à découvrir avec ça, mais il faudra quitter Dax.

Bienvenue en tous cas ici, et peut être à un de ces jours par ci par là.

Posté

bienvenue a toi denis !moi je possede un telescope dobson de 400mm; avec une lunette de 120mm monter dessus special pour regarder le soleil equiper d un filtre erf a l avent de la lunette et un filtre lun 1200 plus etalon faby pyero placer entre les resultat sur le soeil sont vraiment acouper le soufle !longues vie a toi dans les etoiles. philoman2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.