Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

-Ciel !!!

dit l'un d'eux,

- On tient un terroriste !!!!!!!

Rho lala, le méchant plan ! Rétrospectivement cela doit être assez marrant a raconter en soirée :) mais sur le coup...pas trop ^^

La full de notre étoile est en fond d'écran tellement je trouve ça beau :wub:

Posté (modifié)

Merci à vous tous.

Ce post est encore vivant !!:rolleyes:

Incrédibule ...

Je vais donc l'enrichir histoire de ne pas vous faire revenir pour rien.

Début 2000, j'avais encore ma chambre de Schmidt, donc en argentique, et je faisais mes armes Photoshop en numérisant mes négatifs.

Ici l'éclatante Jupiter en bordure de Voie Lactée (et ses jolis reflets). Compo de 2 vues sur néga couleur :

031053224eb26492d3882.jpg

- Super,

Bin oui, pour sûr pas de Mistic ici ...:?::deal:

La comète, tout le monde avait relevé (non ?:o) que j'avais un peu mélangé les lettres : c'est la belle Yakutaké.

Vivement le retour d'une grande chevelue.

Je trouve que l'on patiente un peu trop là ; pas de tâche, pas une belle comète en 15 ans, et ma terrasse qui prend l'eau ...

Ca sent la fin du monnnnnnnndde .....:nuke:

- Adonfff

Tu m'étonnes que c'est un méchant plan !

Le "On tient un terroriste !!!!!!!", forcement j'ai pas entendu ; je faisais les courses, mais dès le lendemain le bruit à enflammé les esprits de tous l'immeuble.

J'ai tout entendu, je n'osais plus sortir ...!sos!

Très rapidement c'était quand même super rigolo.

Je m'imaginais les "- Si t'es pas sage, tu vas dans la cave au Mr qui mets des clous dans des cocottes explosives".

En tout cas merci Ludo de ta nouvelle visite, c'est un super compliment de savoir une de ses images en fond d'écran.:wub:

- Volpone,

Merci de ton appréciation :rolleyes:

- Christel,

D'façon chuis vieux :barbe:et déjà marié !:na:

Trêve de plaisanteries, c'est quand même très plaisant de savoir que mes images plaisent à une sensibilité féminine.

Dans mon cas, c'est même en plein dans la cible, car je n'aime que les images qui font passer une émotion.

Je suis plus à la recherche de "tableaux" que d'imagerie technique.

Pour ceux à qui ça parle, mon model de toujours c'est David Malin : une technique unique et hors norme, un énorme talent d'astro-photographe avec un sens aigu et indissociable du beau et sensitif.

Ses images sont des tableaux et il était le seul à pousser la techniques des traitements argentiques aussi loin.

Si vous parcourez la toile, n'oubliez pas que c'était avec des techniques d'il y à 25 à 30 ans.

Merci à vous tous.

Stphe, auteur de "l'inutile complainte du temps passé qui reste à venir".

Modifié par stphane
Posté

Pour ceux à qui ça parle, mon model de toujours c'est David Malin : une technique unique et hors norme, un énorme talent d'astro-photographe avec un sens aigu et indissociable du beau et sensitif.

Ses images sont des tableaux et il était le seul à pousser la techniques des traitements argentiques aussi loin.

Si vous parcourez la toile, n'oubliez pas que c'était avec des techniques d'il y à 25 à 30 ans.

je comprends que ce soit ton modèle...

merci de me l'avoir fait découvrir ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mais mais ... l'est encore vivant ce post !

Merci Ptitlapin ;)

Disons qu'avec avec les pompiers, on peut causer ... avec les gendarmes on peut (on pouvait) boire un verre, avec le commissaire on peut juste fermer sa gueule ...

Et justement, le commissaire l'était pas gay du tout ! Oufffff, c'est pas marrant mais ça fait du bien de le savoir pas gay ...

Pour les retardataires, un petit cadeau :

Ma BiBop en couleur et avec une chtiote étoile filante juste sous la queue de poussières.

Chambre de Schmidt Celestron 139fd1,65 :

151838104ec2a382ad9f5.jpg

Et une autre en néga avec atténuation des étoiles :

071814564eb81210a320c.gif

Posté

Purée qu'est ce qu'elle est belle ta Hale Bop!!!!!!:wub::wub: une des plus belles que j'ai vu!!!! çà c'était de la comète ;)

tu aurais pas une Yakutaké à tout hazard qui traine dans tes archives??:)

Posté

Galiléo voyons !

La jup, je pense que c'est une des premières image du HST ... je n'ai pas tout noté.

Sinon, vous arrivez à loucher et à voir le relief ?

Pour JP, j'ai une Yak à son passage au périhélie qui est assez spectaculaire, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ... je cherche !

Posté

Autant pour moi, les sondes passent et se ressemblent toutes :D C'est pire que le périph!

Ton stéréogramme fonctionne super bien, j'adore les stéréogrammes!

Orèl

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.