Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , je galère beaucoup sur ce coup là ! :confused:

Les Dentelles NGC6069

19 raws de 5mn / 400 iso / ED80 Orion Apn 1000D Baaderisé et filtre Deep Sky.

10 darks

10 offsets

Traitement DSS + Photoshop + Galère.

Vos avis sont toujours les bienvenus. (et conseils) :)

Moi je la trouve pas terrible du tout mais bon.

Amicalement Gérard

NGC_6960Web.jpg.eb91049377a3dd4faa3175dcfeb6feac.jpg

Posté

salut bien elles sont bien tes dentelles ,peut etre un peut petit pour le format

amicalement lionel

ps: allez un petit UP pour son image

Posté (modifié)

Pour quelqu'un qui a beaucoup galéré tu nous sorts une image pleine de subtilité et finesse, que demander de plus.

Modifié par LGT150
Posté

Merci pour les compliments ,(j'étais un peu déçu car avec 1h35 je pensais avoir plus de signal) mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de traiter les Dentelles, mais bon j'ai fait les prise le jeudi avec un ciel pas terrible halo de lumière et passage nuageux.

Merci bon ciel à tous. Gérard.

Posté

Bien jolies ces dentelles.Deux petites remarques

-j'ai l'impression que tu peux peaufiner la map

-Une dominante verte sur l'image.Un petit coup de balance ou un coup "strong" de

hasta la vista green.

Jean-Pierre

Posté

Zat"ysequestion ?

Jean Pierre ===>> "Un petit coup de balance ou un coup "strong" de hasta la vista green."

A l'aide je sèche !!! Plus d"info merci !

Amicalement Gérard

Posté

Bonjour,

J'aime bien.

Tu as vu, même avec 3 fois plus de temps de pose je n'ai pas eu beaucoup plus de signal. Il faut vraiment un bon ciel pour les Dentelles et puis le traitement n'est pas facile avec cette grosse étoile.

L'image tire un peu sur le vert.

Posté

Bonsoir,

Bien belles dentelles!

Effectivement un peu vertes en bas à gauche : as tu tenté le traitement Iris, retrait du gradient? Peut être que ça suffirait... Quand te mets tu aux PLU ;-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Re,

Va jeter un oeil (mais reprend le aprés) sur ce lien.hasta la vista green est un plug in que tu rajoutes à toshop et qui t'enlève ce vert.

Ou alors une simple balance des couleurs,histo ouvert pour égaliser tes couches,toujours sur toshop.

C'est un peu mieux expliqué?Le hasta est assez puissant et gratuit,pourquoi ne pas l'utiliser.

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/04/26/hasta-La-Vista-green.html

Jean-PIerre

Posté

Bonjour,

Elle est très bien, je ne vois pas pourquoi tu n’es pas satisfais.

Beau boulot, je trouve le traitement bien fais.

Volpone.

Posté

Merci pour les conseils effectivement je ne suis pas équipé pour les Flats mais j'y pense.

Merci Jean Pierre pour l'info et aussi Lucien et enfin merci à tous :) pour les conseils compliments ...

Amicalement Gérard.

Je vais suivre tous vos conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.