Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis!

Commencent à m'énerver ces plantages à répétition "pilote NVIDIA truc Kernel 186.31 ne répondait plus et a été récupéré..."

Mon oeil récupéré!

Bref, l'écran qui déconne, devient noir, le système qui tente de redémarrer...

J'ai beau eu passer des heures à chercher une solution sur internet.

Des pages de désespoir.

Et une surchauffe m'étonnerait bien fort: y fait une température à casser le pastis ici (soit moins de +5°)

Merci pour votre aide, sinon votre compassion,

Patte.

Posté

Oui, ces 28 pages font parties des heures de recherche.

Pour l'instant j'espère que le (bête) changement dans options d'alimentation (priorité performances plutôt que paramètres recommandés) suffira à réduire le nombre de plantages.

Ce que je trouve étonnant, c'est que les problèmes sont venus sans crier gare, sans changement aucun, comme ça, du jour au lendemain.

Very strange!

Patte.

Posté
Oui, ces 28 pages font parties des heures de recherche.

Pour l'instant j'espère que le (bête) changement dans options d'alimentation (priorité performances plutôt que paramètres recommandés) suffira à réduire le nombre de plantages.

Ce que je trouve étonnant, c'est que les problèmes sont venus sans crier gare, sans changement aucun, comme ça, du jour au lendemain.

Very strange!

Patte.

une mise à jour automatique???

si oui --> revenir à une version précédente (ancien driver)

Tu dois pouvoir revenir à une version précédente dans la panneau de configuration/ sécurité systeme/mise à jour (chemin sous W7...qu'est ce que tu as)

Ou alors c'est la carte qui commence à défaillir.

Posté

salut patte j'avais eu se même probleme sur mon ancien portable ,pour résoudre le probleme je suis allez chercher les derniers drivers sur le site officiel de NVIDIA et téléchargé tout se qui était en relation avec la carte graphique,sa avais résolue le probleme

a oui ne prend pas de version bêta et si ton système et en français prend bien le pilote français car si autre sa fait planté windaube ,voila j’espère que sa t'aidera

amicalement lionel

Posté

Bonsoir Patte

A part pour le pastis je peux guère t'aider:confused:. mais comme les autres ont apparemment la solution pour ton driaver NVIDIA, je me propose de me concentrer sur le driver RICARD

Posté

Merci les gars!

Pour les drivers, d'autres ont tenté cela avant moi, même que la plupart est revenu vers d'anciens, avec moins de plantages.

(si vous avez le temps de lire les 28 pages, vous verrez comme la situation est "désespérée")

Entre-temps j'ai une soluce back to the nintetees.

Clic droit ordinateur > propriétés > paramètres système avancés > performances > paramètres > personnalisés.

Tout décoché là et là au lieu de l'affichage tout beau recommandé, le résultat est atroce.

Mais on peu améliorer le rendu en cochant certaines cases, comme lisser les caractères par exemple, ou afficher une ombre sous les fenêtres.

Pour l'instant ça roule!

Patte.

Posté

Bonjour Patte, c'est sur un portable ou un fixe, dans tous les cas, je démonterais pour nettoyer les grilles du refroidisseur/ventilateur, car il y a de grande chance que ce soit ça, mais si c'est facile à faire sur un fixe, sur un portable c'est plus que galère, sur le mien obligé de tordre un cache métallique pour atteindre le refroidisseur :confused:.

les cartes vidéos modernes chauffent beaucoup et cela même à l'allumage du PC, sur mon fixe j'ai un système de contrôle de température.

Juste après le démarrage

- Température CPU: 25°C.

- Température carte graphique 46°C.

Après 1H sans aucune fonction 3D lancé, CPU 37°C, carte graphique 33°C.

Yves.

Posté

Patte démonte ton ordi, enlève la poussière

Puis tu télécharge tous les derniers drivers, tu formate.

la sa devrais aller, si sa continue c'est ton alim ou ta carte graphique qui est hs il te faudra vite réparer sinon tu risque de griller autre chose.

faut sa très vite ( j'ai insisté avec mon pc l'alim été malade sa me fesai le même bug je suis resté trop longtemps comme sa et 1400€ de carte graphique sont partis en fumée) .

Mais teste vraiment le formatage

Posté (modifié)

Ah là là les Winodiens, à chaque fois qu’ils ont un problème ils formatent :?:. Si c'est un problème de température c'est pas en formatant le disque dur que ça vas régler le problème, par contre tu as parfaitement raison moins on attend pour nettoyer mieux c'est, car les composants n'aime pas du tout les hautes températures.

Ps: Sur Linux, le dernier formatage remonte à 3 ans (disque dur de mort), sinon ça tient à vie :be:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

dans un cas comme sa le formatage permet d’éliminer le problème logiciel ^^

si après le formatage sa continu c'est un soucis matériel

windows = formatage a répétition ^^

Posté
- Température carte graphique 46°C.

Après 1H sans aucune fonction 3D lancé, CPU 37°C, carte graphique 33°C.

Yves.

Surprenantes tes températures GPU !! En général, un GPU en idle tourne plutot vers 55/60° et 70/80° en full !!

Sincopatte: bien que ta température exterieur frole les 5°c, ton gpu chauffe et a besoin d'être ventilé à l'intérieur, s'il est obstrué par une moquette de poussiere, tu auras des plantages...as tu autant de freeze lorsque tu branches ton portable sur le secteur ou plus de freeze? Dans tous les cas de figure, un passage par la case démontage de portable/nettoyage/changement de pate thermique ne lui fera pas de mal... même s'il ne s'agit pas de ce probleme!! ...bon, selon certains modèles, faut faire gaffe à ne pas pas virer un éventuel autocollant de garantie (s'il est toujours sous garantie)

Si ton 186.31 a marché jusqu'ici et que du jour au lendemain, sans rien faire/mettre à jour/installé/vérolé etc...c'est que ton problème viens soit d'erreur disque(drivers endomagé ou autre), à corriger avec un CHKDSK (ou vérification des volumes) ou que tu as un problème de chauffe, donc démontage;)

Posté
Surprenantes tes températures GPU !! En général, un GPU en idle tourne plutot vers 55/60° et 70/80° en full !!

Pour le Microprocesseur C'est un "Athlon XP" à 1,5Ghz refroidis avec un plus grand ventilateur, la carte graphique est une petite Radon HD4650 (bus AGP) avec aussi une petite modif pour le refroidissement (ventilateur supplémentaire pour chasser les calories en dehors du boitier). Il faut dire que mon PC fixe date de 2003 :rolleyes:, mais la carte graphique elle est de 2009, ainsi que les disques (monté en Raid :be:).

Mais on est un peu hors sujet là :rolleyes:.

Yves.

Posté

Toutes ces possibles causes (et remèdes, jusqu'au remplacement de carte) ont été testées par de nombreuses personnes ayant le même problème.

Formatage, drivers, alimentation, température (c'est marrant que ça freeze à cause de la chaleur)

Parfois avec résultat, souvent non.

Un bug bien complexe où je pense que plusieurs causes entrent en jeu, du cas par cas en quelque sorte.

Plus aucun problème depuis que j'ai essayé la soluce "ninetees".

Pourvu que ça dure!

Dès que je serai en ville, j'irai voir un pote qui a de quoi démonter et nettoyer le ventilo du portable.

J'ai également mis une petite cale en dessous du portable pour une meilleure évacuation thermique.

Encore merci à vous et je vous tiens au jus: si le PS merde pendant l'imagerie ou le traitement, c'est moi qui vais chauffer jusqu'au je ne sais quoi...

Patte.

Posté (modifié)

Houlà, avant de partir dans le vaudouisme microsoftien, ton PC portable n'aurait pas par hasard deux cartes graphiques?

Un chipset intégré du genre Intel HD Graphics et une carte graphique maousse costaud (ATI ou Nvidia)?

Selon le mode d'alimentation, c'est l'un ou l'autre qui tourne (le chipset en mode économie -sur batterie-, la carte en mode performances -sur secteur-).

Le problème, c'est que quelque fois, Windaube a du mal à charger le pilote, et plantage avec le fameux message "le pilote -de l'avion- ne répond plus et a été récupéré..."

Une personne de mon entourage a exactement le même problème avec un HP Dual Intel/ATI Radeon.

Je lui ai fait mettre à jour le driver de la carte graphique, le problème a disparu un temps... puis a ressurgi. Boum.

Je crois que la meilleure solution reste de passer par le bios au démarrage (voir au préalable s'il n'y a pas une MAJ du bios sur le site du constructeur) et de forcer l'utilisation de la carte maousse costaud. Comme ça, le pilote est chargé une bonne fois pour toutes au démarrage et plus de problème.

Bon, je n'ai pas encore testé, mais je pense que ça doit résoudre le problème définitivement.

Modifié par Tannhauser
Posté

Selon le gestionnaire des périphériques, une seule carte graphique (NVIDIA GeForce 9300M G)

Le pilote est dit "mis à jour", mais est signé microsoft (pas NVIDIA)

Patte.

Posté
Selon le gestionnaire des périphériques, une seule carte graphique (NVIDIA GeForce 9300M G)

Le pilote est dit "mis à jour", mais est signé microsoft (pas NVIDIA)

Patte.

Ah ben, c'est pas ça alors...

Tu peux contacter Mamadou pour la séance vaudou alors. "Retouw du PC qui mawche gawanti".

Posté

A pwésent ça mawche enco'e comme su' des woulettes.

Pas trop envie maintenant de tester la PL1M que je viens de sortir d'une des malles...puis, j'ai une soûawée visuelle à pwépawer!

Le vaudou est postposé!

;)

Patte.

Posté

Salut ;

Pour la température, tu peut la vérifier simplement avec un petit logiciel comme SpeedFan. ;)

Très pratique et permet de prévenir les surchauffes...

A+ et Bon courage

Posté

J'ai eu le même genre de problème avec un ancien PC , j'ai chercher longtemps sur les forums et autres, j'ai même changé la carte graphique .....

Le problème était beaucoup plus simple : La RAM et le Disque dur !!

J'avais pas assez de RAM et en plus une des barrettes était défectueuse .

Alors pourquoi ça marche un jour puis plus tard ça ne fonctionne plus ?

Car avec le temps on installe des trucs et on réduit l'espace sur le disque dur .

Seulement voilà , sur mon Système , windows utilise la RAM et quand par moment il manque de souffle ben il va utiliser une partie du disque dur qu'il convertit en RAM .

Donc si le disque dur est plein ras la gueule ben ça plante .

Donc mon conseil ,tout dans la simplicité , fais de la place sur le disque dur et vérifie si tes barrettes de RAM sont en forme .

Voilà ,j'espère t'aider un peu ....

bon ciel

Posté

C'est une explication assez logique!

Et probable: ça plante dès que je lance une application comme stellarium par exemple.

En mode sans échec, il y a moyen de visionner une vidéo, en mode normal plantage.

Je vais essayer cela dès que j'aurai trouvé mes tournevis et installé une table de travail adéquate.

Merci en tout cas et je vous tiens au jus.

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Test windows de la ram: aucun défaut détecté, y a 3Go (sur 4 autorisé)

J'ai téléchargé CCleaner et "nettoyé" le schmilblick + défragmentation + le truc des registres.

En théorie, j'ai une large réserve en disque dur.

Ouvert le boitier: question poussière ça va.

Nettoyé contacts accessibles (ram).

Avec Everest, sondage température: c'est pô ça non plus.

Je doute qu'un formatage résolve le problème mais que tenter d'autre?

Créer une partition linux?

Faudrait alors que je m'informe savoir comment ça marche...

Patte.

Posté

Windows 7.

J'ai également allégé le "travail" de fond, toujours pareil.

En désespoir de cause, je pars en ville aujourd'hui, tout d'abord un nettoyage poussière en profondeur avec démontage "total".

Si ça ne marche pas encore, je me verrai obligé de virer W7 (snif, j'aime bien W7) et installer un bon vieux XP SP3...

En espérant que ça roulera...

Patte.

Posté

Salut Syncopatte

Un changement de pâte thermique lui fera du bien (et pas qu'un simple nettoyage total)

As tu aussi vérifié l'état de ton disque dur? un chkdsk? tu peux aussi vérifier l'état de DD avec ce petit utilitaire: crystaldisk

Pour y mettre XP, il te faut juste vérifier (en plus de la disponibilité des drivers bien sur!!) si ton bios te permet de modifier le mode AHCI à IDE ou compatibilité

Après installation d'XP, tu pourras réactiver le mode AHCI après une petite manipulation. Si ce n'est pas le cas, il te faudra intégrer le pilote dans le cd d'install d'xp avec nlite par exemple, sinon, ce sera écran bleue

Posté

Ola

C'est arrivé à quelle occasion ?

Pour ma part j'ai eu ça en passant d'une carte AMD à du nVidia... j'ai fini par une rinstallation de windows (en restant en W7 64b), ça a réglé les choses... donc a priori ce n'est pas matériel

Posté

Pas spécialement ce lien, mais plein de semblables.

Bon, je voudrais passer à XP.

Des conseils pour la transmutation?

Ici maintenant il ne veut pas en démordre W7, veut pas, rien à faire.

Même plus envie d'en référer: négocier la revente du buggeur et l'achat d'un autre non-buggeur me semble moins fatigant.

Quel dommage que ce si merveilleux outil puisse autant autant et encore autant faire chier, sans qu'on sache pourquoi.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.