Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai beaucoup de problèmes vidéo également sur mon Win7, pourtant, pas de carte vidéo Nvidia.

Essaye ceci:

- panneau de configuration

- Centre de maintenance

-afficher les problèmes à signaler

Cocher les cases des problèmes à signaler

- envoyer les informations

C'est pas garanti bien évidemment.

Posté (modifié)

Salut Patte,

J'ai lu le lien de Sylvain62 et apparemment, plusieurs ont réussi à améliorer la chose, as tu essayé ces astuces (dans l'ordre) :

- repasser à une version plus ancienne des pilotes nvidia http://downloads.guru3d.com/download.php?cat=32&sort=0&page=4 (petite parenthèse, vu la chiée de versions, à mon avis, ils ont quand même des petits soucis chez nvidia...)

...Si ça marche penses à désactiver les updates automatiques de win7 et nvidia

- désactiver les services "nvidia display driver" et "aero"

- tester de + faibles résolutions d'écran (ça fait râler sur un pc récent mais si ça dépanne en attendant mieux...)

Sinon, il reste l'option "matériel" :

- IMPORTANT : si ta carte est alimentée par un connecteur molex (en + du brochage [EDIT]PCI-express - sorry - ), vérifier si le câble te paraît suffisamment dimensionné (sinon teste un autre câble - celui du DD ou autre) - dans tous les cas, il est préférable que la CG soit alimentée par un câble non partagé par d'autres matériels

- tester une autre CG (penser à virer tous les drivers si c'est une ATI)

- tester une autre alim (j'ai eu des problèmes similaires il y a longtemps et ça venait de là)

Modifié par teddelyon
erreur de language
Posté

Rââââh, tout essayé...

Pas réussi à installer XP, vais voir chez un informatichien maintenant.

Si pas de solution: revente et achat.

'tin que ça me fait chier, trois fois déjà aujourd'hui.

patte.

Posté

A part formater, je ne vois pas ce qu'un informaticien va y faire malheureusement.

A moins que ce ne soit un ami à toi ?

Si c'est un magasin, ils ne vont pas passer leur temps à chercher, ca c'est quasi certain.

Posté
Rââââh, tout essayé...

Pas réussi à installer XP, vais voir chez un informatichien maintenant.

Si pas de solution: revente et achat.

'tin que ça me fait chier, trois fois déjà aujourd'hui.

patte.

Ne craques pas Patte, c'est sur, des fois l'informatique ça donne envie de :cry: et pis aller chez un "informatichien" peut être une solution, surtout quand il y a un "os" :be:

Sinon, as-tu essayé de virer les pilotes nvidia et de réinstaller d'anciennes versions via le lien que je t'ai filé ?

Posté
Rââââh, tout essayé...

Pas réussi à installer XP, vais voir chez un informaticien maintenant.

Normal, il faut que tu modifies ton bios comme indiqué dans mon message plus haut:rolleyes: ...et si tu ne peux pas le modifié, tu peux installer les pilotes AHCI lors de l'install avec une disquette(via F6 durant l'install) ou encore les intégrer au cd d'install d'XP comme indiqué plus haut

As tu fais un memtest? t'as peut être une barette malade!?!

Au fait, c'est quoi la ref de ta machine?

Posté

Voilà (oui, memtest aussi, tout tout tout!) après encore quelques passages aux toilettes, à y est: retour sur le "bon vieux" XP.

Et devinez quoi?

Eh ben ça marche nettement mieux! Tout-à-fait mieux, bien, normal, bref: ça fonctionne comme c'est supposé fonctionner!

Pas de plantage stellarium, avl, lecture vidéo...tout roule à présent, en espérant que cela reste ainsi.

J'ai évidemment, après avoir remis mes programmes préférés, fait un point de restauration et un backup complet.

Ce qui s'est passé reste un grand mystère, et ceci pour beaucoup d'utilisateurs malheureux.

Le passage vers XP (mon ordi est relativement ancien: Asus Intel core duo CPU T8100 @ 2,1Ghz 3Go ram) est la seule solution qui a marché dans mon cas.

Merci encore pour vos idées et soutien!

Patte.

PS: je vais même pouvoir utiliser EOS utilities ainsi que les vieilles webcam avec QCFocus (porttalk). Tout compte fait ça m'arrange de quitter W7 (que je trouve cependant chouette) pour XP...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.