Aller au contenu

M31 pour le fun

Pifou

Messages recommandés

Salut à tous,

le mois dernier je me suis amusé à imager M31 avec le KAF 1603 monté sur la lunette de guidage. Je suis assez surpris du résultat. Par contre les poses couleurs c'est pas ca du tout, le chromatisme est bien bien présent, surtout sur la couche bleue.

Je referai un essai avec une MAP pour chaque couche

la luminance de 18x300 s en bin 1

m31lum.jpg

pifou

salut pifou bien elle est très belle il y a du signale la dedans je l'ai faite aussi 15 pose de 200 mais pas traité encore,les galaxie sont pas ma tasse de thé comme ont dit,en tout cas bravo belle image

amicalement lionel

Salut Pifou,

Une chose étrange sur ton image,le centre cad M31 proprement dite est sur traitée par

rapport à la périphérie.Je suppose que tu as voulu traité à part ce morceau,mais c'est trop

visible.Je pense que tu as fait une sélection d'étoiles inversée pour finir par une netteté optimisée,non?Mais tu l'as pas gommé.

Jean-Pierre

Comme Jp on dirait que tes étoiles sont posées sur la photo tu as du oublier quelque choses ou de les dé sélectionner en cours de traitement cela m'arrive parfois de m'en apercevoir à la fin du traitement et la grrrrrrrrr!!!!!!!!!

Je m'étais amusé à ça aussi :)

on regrette parfois d'avoir une trop grande focale :D pour faire quelques monstres tel M31 ou les Pléiades

c'est une image intéressante, c'est vrai que le rehaussement sur sélection, il y a intérêt à flouter le masque de fusion :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.