Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Me séparant de ma CG5 (qui partira avec le C8), je n'aurai plus de monture digne de ce nom pour observer avec le pst et ma lulu 80/900 (qui intégrera le pst à terme).

Je souhaite une monture équatoriale pour la facilité de suivi et une motorisation possible, pas forcément par défaut.

J'ai pensé à l'EQ3-2, vous voyez autre chose ? :)

Posté
Me séparant de ma CG5 (qui partira avec le C8), je n'aurai plus de monture digne de ce nom pour observer avec le pst et ma lulu 80/900 (qui intégrera le pst à terme).

Je souhaite une monture équatoriale pour la facilité de suivi et une motorisation possible, pas forcément par défaut.

J'ai pensé à l'EQ3-2, vous voyez autre chose ? :)

ça ne serait pas mieux de passer a une EQ5 ?

En cas de changement de matériel ?

Posté

mon prochain tuyau sera un dob 400, le second instrument ne sera guère plus lourd que celui décrit plus haut (lulu 80/900 + pst) mais ta suggestion vaut le coup, la différence de prix reste encore dans mes critères, merci :)

Posté

EQ3-2 et NEQ 3 ne diffèrent que par le système de fixation; queue d'aronde pour l'une et anneaux pour l'autre (je ne sais plus laquelle est laquelle ..)

Par contre si tu etais habitué à une CG5, il vaut effectivement mieux que tu te rabbates sur une EQ5. (L'EQ3-2 est plutot comparable à la CG4)

A ce propos est-ce que l'une d'entre est capable de m'expliquer la différence chez Celestron entre une CG5 et une ADM?

Posté (modifié)

Effectivement qui peut le plus peut le moins mais ma fille (8 ans) m'a demandé à avoir une lunette et comme je ne souhaite pas multiplier les instruments à la maison il me faut donc un instrument le plus léger possible pour elle (pour le lourd j'aurais le 400 :be:).

Objectivons :

• NEQ3 : 6.5 kg (3.2+3.3kg) 159€
  • EQ5 : 8 kg mais trépied tubulaire (2x4kg) 279€ chez TS

Elle pourra bientôt porter les 4 kg sans que ce soit trop pénible donc effectivement l'EQ5 est intéressante.

Modifié par Poussin38
Posté

Question bête...

Quand tu vois comme elles se sont amusées avec ma Loulette sur le petit 150 version dob, ça ne te tente pas?

Aie, pas taper!!! :be:

Posté

bah si mais c'est elle qui m'a parlé de la lulu qui était à coté du lac sur le ponton (ça devait être une 60 ou 70) et qu'elle voulait la même (le 150 serait en plus, j'ai déjà trop de tuyaux :be:), elle aura une 80 :cool:

Posté

Ce n'est pas spécialement surprenant à mes yeux, il s'en est vendu suffisamment pour que le tarif direct soit très bas.

Pour moi c'est l'inverse, c'est le tarif catalogue qui est un peu abusé, quand on voit des pocket-bikes complètes neuves à 100 euros, c'est autrement plus complexe...

Posté

Il faudrait un monstrueux coup de bol pour que les 4 motorisations aient la même démultiplication...

Je n'y crois pas, et je pense qu'il y aurait grosse galère à trouver les bons jeux de pignons.

La monture de ton lien semble livrée avec les 2 moteurs, non? Il existe un kit goto EQ5.

Posté

Bonsoir,

Pour avoir possédé une EQ 3-2 et maintenant une Vixen SP (achetée d'occasion), je ne peux que conseiller chaudement une telle monture (SP ou GP), on en trouve régulièrement d'occasion. C'est un autre monde!

Posté (modifié)

Ben je l'ai trouvé mon clone :be: :

http://cgi.ebay.fr/Monture-EQ-EM10-Telescope-Trepied-2-axes-Moteur-/380285502008

et un gars quinenveux qui a fait joujou pour la régler au moins pire...

http://astro.bob974.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=79:la-monture-seben-eq-em-10-en-detail&catid=38:la-monture-eq-em-10&Itemid=60

EDIt : j'ai vu qu'il y avait des vixen GP d'occaze sur le forum, un poil plus cher (400€ avec motorisation), celà en vaut il le coup/coût ?

Modifié par Poussin38

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.