Aller au contenu

quel métiers exercez vous?


woonfizz

Messages recommandés

Posté

Salut a vous,

 

je ne sais pas où mettre ce sujet...

 

je me disais, suite a une conversation avec xs-man, que des fois ce pourrait être utile de connaître la profession de certains (ceux qui veulent répondre seulement).

N'y voyez pas là de voyeurisme ou quoi que ce soit, mais en cas de questions, ce pourrait être simple de s'orienter vers des gens compétents dans certains domaines. Genre s'il y a des opticiens, des profs d'optique de physique de chimie, des médecins ophtalmos, des pros du bricolage en tout genre, des libraires....c'est vaste.....

 

Je réponds pour moi, car je lance l'idée, alors hop, à l'eau:

 

je suis physicochimiste-thermodynamicien-biologiste (c'est mon métier, et oui on ne choisi pas la dénomination!!!). C'est en fait le traitement des matériaux (métaux ou polymères) en rapport ou non avec le vivant.

 

Libre a chacun de répondre ou non.

 

Olivier

Posté

C'est une idée sympa.

Pour ma part je suis chargé clientèle dans une banque.

L'avantage c'est que j'ai du temps pour mes loisirs et passions puisque j'ai ps m de RTT (comme cette semaine).

Dis moi Woonfizz, ça consiste en quoi exactement ton job?

Posté

Ingénieur en chimie et agro-industries spéc. biotechnologie.

 

Mais j'ai eu ma dose de travail dans le secteur privé où la "culture d'entreprise" me pompe de plus en plus.

 

Je vais essayer de me lancer dans quelque chose de plus ardu mais qui me plairait énormément: prof de sciences (biologie en particulier) dans le secondaire.

 

J'arrive déjà à dessiner des cercles parfaits à main levée sur tableau et par extrapolation des zéros sur une feuille de papier! :be:

 

Patte.

Posté

informaticien (specialise en natural/adabas tournant sur mainframe... language peu connu, ressemble au cobol)

 

dictons de chez nous ( dit par einstein ..excusez du peu )

 

la theorie ... c'est quand on sait tout ...... et que rien ne fonctionne.

la pratique ... c'est quand tout fonctionne .... et que personne ne sait pourquoi

 

ici, nous avons reuni théorie et pratique

 

rien ne fonctionne ..et personne ne sait pourquoi

Posté

Pour répondre à Templarii,

 

en fait je suis chercheur dans une entreprise de fabrication de matériel a usage médical (prothèses agrraphes, pansements). Je suis chef d'équipe d'une équipe de 1 (moi même, pratique pour les réunions, pas de soucis de planning) et sous la direction de tellement de personnes que je ne sais pas le nombre....

 

Ce que je fais: je conçois (niveau matériaux, pas design) et teste la compatibilité biologique (par culture de cellules, tests bio divers et variés) des prothèses vasculaires métalliques (stents) ou de prothèses abdominales en polymères. Mais ça varie souvent car une fois qu'une est prête et bah on s'oriente vers un autre besoin....

 

je bosse là dedans depuis 5 ans (thèse comprise, j'ai 29 ans) et j'adore...mais les cours sont un aspect qui me tente mais pour plus tard

 

Olivier

 

quelques axiomes de mon école:

 

Quand tout le reste a échouer, lire le mode d'emploi

 

En forçant bien tout fini toujours par rentrer

 

Si tu a forcé comme une brute et que ça ne rentre pas, c'est que tu n'as pas assez forcé

 

La réussite provient d'une suite d'érreur, donc plus on échoue, plus on a de chance que ça fonctionne

 

La réalité est cette partie ennuyeuse entre les moments de rêverie

 

Et ma préférée, de einstein:

 

Une godasse dans la soupe, c'est pas que c'est mauvais, c'est que ça prend de la place

 

Olivier

Posté
(texte cité)

Salut a vous' date='

 

je ne sais pas où mettre ce sujet...

 

Libre a chacun de répondre ou non.

 

Olivier

[/quote']

 

pour ma part après des études d'ingé, je me retrouve responsable qualité-gestion dans une grande entreprise française dont le capital a été récemment ouvert et qui fait production transport et distribution d'électricité (et de gaz) (en 3 lettres pour aider les fainéants :be: ).

 

donc : plus grand chose de scientifique ou technique (ah l'astrophysique au CEA : vieux rêve doucement enterré :oo: ), même si les sciences humaines - à défaut d'être de vrais sciences- n'en sont pas moins passionnantes...

Posté

:b: salut . moi je suis President de la Republique a la retraite. non je rigole :cheesy:

quand j etais ado je voulais faire astronome et mon conseiller d orientation ma dit " astronome! ce n est pas un metier ça" :(

apres je me suis orienté dans la restauration. et aujourd hui je suis second de cuisine. c est sur ce n est pas la meme branche mais quand je rentre le soir j ai le plaisir de penser a autre chose en regardant dans mon telescope.

a bientot Fred22 :p

Posté

Hello hello,

 

je suis informaticien. Analyste technique et architecte système en infrastructure informatique dans une grosse banque belgo-française.

 

Pour l'instant je suis chef de projet pour le re-engineering des impressions "de bureau" ( réduction des coûts si ça en rappelle à certains :be: )

 

Tiens ? :?: Ben moi quand je rentre et que je peux pas me changer les idées avec mon tube, je cuisine :be: comme quoi hein

Posté

Salut,

 

Moi c'est manager (15 personnes) dans une grande boite de Télécom en Belgique. Responsable de tout ce qui est environnement de test "end to end" avant la mise en production.

 

Pour info, les machines que l'on gère pour les tests, c'est:

- 52 CPU (microprocesseur...)

- 35 TB de disques (oui oui... TB... donc 35 000 GigaB)

- 95 GigaB de RAM

- 6 serveurs

Ca pourrait être sympa pour le serveur WA :)

 

Ingénieur télécom de formation. Et puis musicien aussi :)

Posté

Moi Sapeur Pompier, mais qui ne peut plus aller sur le terrain ( chevilles bancales :cry: ), je serai dans 84 jours exactement affecté au service Prévention.

 

En gros, je m'occuperai des visites d'ouvertures de tout établissement recevant du public, pour savoir si oui ou non ils peuvent ouvrir. Ainsi que les visites périodiques qui m'ameneront à donner un avis favorable ou défavorable à la poursuite de leurs activités. :)

Posté

et bah c'est cool ça comme métier. Tu peux menacer et soutirer des sous pour tes telescopes!!!!!

 

Euh je veux bien la recette par MP si tu veux bien. En échange je peux te donner une recette miracle et quasiment gratos pour le nettoyage de l'argent (bijoux, pas billets)

 

Olviier

Posté
(texte cité)

Salut' date='

 

Moi c'est manager (15 personnes) dans une grande boite de Télécom en Belgique. Responsable de tout ce qui est environnement de test "end to end" avant la mise en production.

 

[/quote']

 

 

Celle qui change de logo régulièrement ? :laughing:

Posté

Ingénieur en Compatibilité Electromagnétique! C'est la vie intime des fils électriques :be: ....

C'est dire si j'aime l'astro : mon job n'est pas bon pour la conversation :lol: !

 

Autruchon :)

Posté

Bonsoir

Pour ma part je suis technicien d'études en réseaux électrique dans la même entreprise que POUSSIN 38 , mais je ne le connais pas.

Posté

Oulà, beaucoup de scientifiques là-dedans !! :s et ^^

Me sens toute petite et perdue, même sous la pompeuse dénomination de "professeur des écoles" ! :be:

 

J'ai l'immense espoir d'avoir une classe de CM1 ou CM2 l'année prochaine pour organiser une classe Astro en partenariat avec l'observatoire de Tauxigny (France, 37)....

....parce qu'allez donc parler d'orbite et de phase lunaire à des p-tiots de 7ans ! :(

 

De toutes façons c'est pas au programme, ma chef (eh oui on a des chef dans l'EN) me taperait si je faisais de l'astro dans ma classe de CE1 CE2.... n'empêche qu'ils ont adoré l'éclipse d'octobre !

"Maîtresse, elle est belle, la lune ! :laughing: Mais pourquoi elle est bleue ?" :lol:

Quand je disais que c'est trop pour ces tibouts..... ^^

 

takaya :)

Posté

bah je trouve que tu fais un très beau métier a t'occuper de nos petites têtes blondes...si en plus tu les initie a l'astro alors là chapeau......j'aurais adoré que mes profs (ou instits) me fassent découvrir ça....mais j'ai pas eu cette chance...

 

Olivier

Posté

Bien, c'est apparemment les métiers de l'ingénierie qui dominent...

Malgré un DEA d'Astro à Nice, je n'ai pas percé dans le métier (et je le regrette vraiment, j'ai fait stage de 5 mois sur le plateau de Calern à Caussols, souvenir inoubliable :confused:)...

Je suis maintenant ingénieur en vision dans une petite boite (une petite dizaine de personnes). Comme dans la plupart des petites boîtes, le boulot est assez varié (et intéressant pour cette même raison) : optique, mécanique, un peu de programmation, parfois un peu de commercial (beurrrrkkkk, c'est la partie que j'exècre !!!). Je réalise donc des systèmes de contrôle qualité pour toutes sortes d'entreprises et de produits industriels en utilisant des caméras, programmes de vision industrielle et automates de vision.

 

J'admire ceux et celles qui sont professeurs ou enseignants, je ne pourrais en ce qui me concerne jamais faire ce type de boulot même contraint et forcé....

 

Voili,

 

Albéric.

Posté

Eh bé que de beau metier ici !

Alors pour ma part je possede plusieurs casquettes, car en fait j'aime bien changer d'entreprise histoire de voir comment ca se passe et surtout pour gravir les echelons !

Grace a ca je suis passer d'expert electronicien a depuis quelques mois Agent methode electronicien dans l'aeronautique.

 

Conseil, pour ceux qui veuille evoluer changer d'entreprise faite jouer la concurence ca marche !!! :be:

Posté
(texte cité)

Naaaaaan' date=' la grosse avec beaucoup de sous.

[/quote']

 

 

Je t'ai MP. Si c'est celle à laquelle je pense (avec le 'ros ballon Gare du Nord) on est voisin :)

Invité SeB2003
Posté

Je pense que la question a déjà été posée il y a pas mal de temps.

Perso je suis membre du jury dans un concours de louf où je pense m'autoproclamer vainqueur toutes catéguories.

Je suis également administrateur d'un forum astro !pomoi! , c'est un métier intéressant qui me fait gagner pas mal de tunes via la pub, les fausses annonces comme quoi le forum s'écroule,... de plus je recois pas mal de cadeaux de la part des membres qui veulent être nommés vainqueurs de concours divers.

Soit j'ai vraiment un chouette boulot qui me permet de partir tout le temps en vacances :moaaa:

 

Seb B) en direct de Hawai grâce à vous sm_satisfy.gif

 

Aloha! :banana:

Posté
(texte cité)

Je vais essayer de me lancer dans quelque chose de plus ardu mais qui me plairait énormément: prof de sciences (biologie en particulier) dans le secondaire.

Euh... Patte, tu as prévu le gilet pare-balles? Par les temps qui courent, il vaut mieux sortir couvert :s

J'AI ÉTÉ prof de bio dans le secondaire, et je me suis TIRÉ (en courant) dès que j'ai pu... Et c'était juste, un an après, le b... disons "l'établissement" où j'étais, a eu droit à quelques mois supplémentaires de congés pour cause de baston à tous les étages :malade:

 

J'avais vu venir, aussi j'avais pris mes précautions et préparé mon recyclage. Après un passage dans la PAO (scan et retouche d'images, réalisation de magazines), je suis maintenant traducteur technique anglais->français (communiqués de presse, documents marketing, manuels de logiciels et autres).

Posté
(texte cité)

j'aurais adoré que mes profs (ou instits) me fassent découvrir ça....mais j'ai pas eu cette chance...

C'est vrai qu'il y a des bons moments... mais ils se font de plus en plus rares :grr

Je me souviens d'une éclipse partielle à Paris en... 1996 (?), j'avais filmé çà par la fenêtre de chez moi, avec un camescope planqué derrière du papier d'alu (pour la chaleur) et un filtre devant l'objectif. Une image par seconde, directement dans l'ordinateur. Après, j'en avais fait une vidéo QuickTime et je l'avais ressortie sur cassette VHS. Pour finir, j'avais passé ça en classe -sûr que c'était intéressant :)

Posté

Lin, prof chez Flamands (Belgique côté Nord)

 

Sont encore relativement sages...

 

En tout cas j'ai envie de le faire.

Même si cela s'avère difficile, pas gratifiant, mal payé etc...je pense que ça me plaira.

 

Je me souhaite bonne chance: "Bonne chance Patrick".

Merci Patrick,

 

Patte.

  • 1 mois plus tard...
Posté

Quand j'étais en 6e au collège, je voulais faire astronome...mon prof de math à l'époque disait que c'était une bonne idée.....pis avec le temps....et mes déboires avec les études, je suis devenu un humble développeur, certainement bientôt chef de projet technique dans une PME en île de France. J'ai également la casquette de Webmaster/Designer pour arrondir les fins de mois :be: .....va falloir bosser pour me payer mon 254/1200 Skywatcher :be:

 

xs_man,

 

Malgré un DEA d'Astro à Nice, je n'ai pas percé dans le métier (et je le regrette vraiment, j'ai fait stage de 5 mois sur le plateau de Calern à Caussols, souvenir inoubliable confused.gif)...

 

je suis peiné pour toi, ça me foutrait les glandes, c'est vraiment frustrant ça. Et à l'étranger tu as essayé nan ?

Posté

Pour ma part, admin réseau.

15 serveurs, domaine Active Directory 2003, 200 postes fixes, 150 portables et environs 400 users dans une école supérieure. Je fais tout, du dépannage à la maintenance, les sauvegardes, les achats, les tests de matos et de softs, etc... J'ai du taf mais j'ai la chance d'adjoindre ma passion à mon job, donc c'est royal :)

 

Jean-Marc

 

PS : niveau d'étude BAC -3 et même boite qu'Emilien dans TAXI :be:

Posté

Moi travailleur joyeux :be: : Je suis manip' radio en radiothérapie dans un centre anti-cancéreux :mort: . J'ai aussi une deuxième petite casquette, je fais parfois des remplacements comme prof de SVT, c'est plus drôle mais aussi plus fatigant !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.