Aller au contenu

quel métiers exercez vous?


woonfizz

Messages recommandés

"centre anti-cancéreux", j'aime bien la dénomination. Eliminons les tous ! :lol:

où ça ? si tu me dis à Lille... (quoique vu ton profil ça m'étonnerait) :p

 

Moi je suis, enfin j'étais en maths spe (2e année de prépa). actuellement en vacances d'un an pour cause de zoli ostéosarcôme, et à la fin de l'année prochaine (je refais une année de prépa en tant que 7/2) je vise une école d'ingé axée physique (ENSPS, ENSPG) ou astronautique (ENSMA, SUPAERO)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais 14 ans je voulais être agriculteur. Pourquoi ça ? Par ce que durant mes vacances d'été, dans le Berry (ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non...), le cultivateur du coin m'embauchait gratuitement pour faucher son pré, et je passais mes journées sur un gros tracteur. Et mon père tres fier me disait ... oui mon fils, tu seras ingénieur agronome. Ben ç' quoi ça !!! On peut conduire un tracteur toute la vie ?

 

Un peu plus tard, après la picure bien connue de nous tous, je voulais devenir astronaute. Alors Math, physique chimie etc... Mon pere encore une fois très fier... oui mon fils tu feras Polytechnique. Ben c' quoi ça !!! Y a des filles là bas...

 

Bon, finalement après la fac et une ecole de commerce, J'ai fini par trouver ma voie dans le business. Alors, pas de tracteur ni de fusée à vendre mais beaucoup de voyage un peu partout dans le monde.

 

Aujourd'hui, je suis directeur marketing d'une boite française qui fabrique des vavavoums et je suis au Japon depuis 6 ans.

 

Au suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Ben pour ma part, je ne suis pas encore intégré dans la vie active. Cela signifie que je suis des études (enfin, c'est plutôt elles qui me poursuivent :D)

 

Donc au départ, je voulais faire menuisier-ébeniste, comme mon pôpa. Et puis je me suis découvert une passion pour la météo et donc je voulais être météorologue. Pis, arrivé en seconde, la désillusion : j'étais une quille en maths. Donc : <strike>météorologie</strike>

Puis, j'ai eut une période un peu trouble où je voulais m'orienter en arts appliqués (bah oui, j'avais remarqué que j'avais certaines qualités artisitiques par rapport à la moyenne des élèves). Mais c'était trop tard, j'étais trop loin dans le cursus (me suis orienté en STT).

 

Et puis, les Beaux-Arts se sont présentés face à moi comme étant une solution réaliste, pour pouvoir m'orienter dans des domains tels que l'architecture d'intérieur ou le design d'espace (design tout court aussi). Ainsi, après l'obtention du bac, et ma réussite au concours d'entrée, je suis aux Beaux-Arts, en première année, à Marseille.

 

C'était trop long? Okay, je note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X_HELL%7E1.GIF

 

(texte cité)

Pour ma part' date=' admin réseau.

[...']

PS : niveau d'étude BAC -3 et même boite qu'Emilien dans TAXI :be:

 

Je suis moi aussi admin réseau mais pour un ptit collège

je m occupe que des 2 serveur et une 50ène de postes.

 

niveau d'étude aussi bac -3 (maintenant je comprends pour y a jamais un ordi qui marche :be: )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminale S, j'envisage une prépa Physique/Chimie puis une école dans l'aéro-nautique/spatiale, astro-nomie/physique, météo ou au pire informatique (on m'a conseillé Supaéro, Polytechnique, ENS, mais bon, faut rentrer :be:).

 

Ptet que je vais retrouver CdB là-bas !shifty! (nooon, pas lui :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Et bien, quelle diversité !!! :b: Sympa, tout ça ...

 

Pour ma part, je suis responsable section Grand Public dans un magasin qui vend des produits pour le jardinage, pleins de fleurs et de végétaux, tout pour les animaux familiers, des vètements, et tout ce qu'il faut pour l'agriculture !

Un boulot sympa et souple, qui, bien que à faible salaire, me permet d'avoir du temps pour faire de l'Astro !!! :be::be::be:

De plus la zone d'activité du Groupe permet des mutations internes qui peuvent amener dans des régions pas dégueulasses pour zieuter du beau ciel ... Hé, hé, hé ... !pomoi!:laughing:

 

Voilà !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! :)

 

Moi je suis Admin réseau dans une grande multinationale, en gros responsable technique pour 7 sites en france, 1 en italie aussi... 400 postes environ et une floppée de serveurs!!

 

Ya de quoi faire on ne s'ennuie pas!! :p

 

Bon courage à tous!! (Fo que je m'y remette là c'est pas bon d'avoir le web non stop au taf lol !!)

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout monde :be:

 

 

Ça prend toute sortes de mondes pour faire un monde :mdr:

 

MOi, je suis musicien de formation ;)( piano)

 

mais je travaille dans un studio d' enregistrement à montréal , un métier passionnant ou l' on peut rencontré et travailler avec différents artistes.

 

CE que je haie le plus , c' est de jouer de la music contry, mais ça fait partie de la game ;)

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Moi je suis' date=' enfin j'étais en maths spe (2e année de prépa).

[...']

je vise une école d'ingé axée physique (ENSPS, ENSPG) ou astronautique (ENSMA, SUPAERO)...

 

Idem, je suis en maths spé et je vise totu ce qui a trait à l'aérospatiale, aéronautique, optique, ou encore physique (si ça ce trouve je finierai en info)

Enfin tout, du moment que c'est PAS des maths ou de la chimie (ça commence à bien faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

bonjours tout monde :be:

MOi' date=' je suis musicien de formation ;)( piano)

[/quote']

 

:rolleyes: Raa, j'ai failli en faire mon métier aussi.. Après réflexion : si j'en ai marre de l'enseignement un jour, je me recycle dans la musique ou dans l'astro.... Quoi, pas de débouchés :b::mdr: ? Sans blague !pomoi! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs tout le monde :)

 

pour te répondre takaya;

 

Il faut aimer la vie nocturne, la fumée de cigarette, la boisson, :oo:

 

de plus il n' y a pratiquement pas d' enregistrement pendant le jour, on fait juste du mixage et des arrangement musicaux, ça peut faire des journées longues :confused:

 

mais , je fait ce que j, aime et suis très bien payé , je ne vois pas se que j' aurais pu faire d' autre dans la vie ;)

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les kids...

 

Moi je fais aussi ce que j'aime et je ne suis pas bien payé du tout par contre.....je vais aussi faire de la musique. Dès que je saurai jouer autres chose que de la guitare!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais les conférences (Le ciel du soir, Voyage dans le système solaire, Les mystères du ciel austral, Si la Lune m'était contée, L'aveugle aux yeux d'étoiles, La planète aux mille regards...) au planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou...

Z'avez dit veinard? :be:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais profiter de ce post pour faire une brève présentation, je suis Graphiste, et je travaille chez .. euh, chez moi :) , je fais essentiellement de la communication "papier" pour les entreprises et leur image de marque, vous savez bien, ces petites choses qui apportent de la valeur ajoutée..... :be: celles qui font fumer vos CB :lol:

Cursus : arts appliqués (archi-pub-design objet), Design Produit, Communication visuelle ...

 

En astro, je ne fais que du visuel :s

L'astro-photo ? Ah non ! Ca me donnerai le sentiment d'être encore au boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir bonsoir !

 

Je vois que l'informatique et l'aéronautique sont bien représentés ! :)

 

Je vais donc me joindre à eux pour ne pas faire cloche ! :a: Je suis élève-pilote à la force aérienne belge qui sera exilé dans une semaine en france, et passionné d'informatique (programmation,réseaux, ... et beaucoup de dépannage chez les copains :lol: )

 

(HS du HS : Tiens Newton tu ne t'occuperais d'AlphaServers par exemple ??)

 

Bonne nuit ! ;)

 

Cheetah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

c'est vrai que beaucoup de monde sont dans l'info et dans l'aéro

 

Moi c'est aux informaticiens que je vais me joindre...meme si je suis encore étudiant.

je suis en BTS info sur plaisir et lannée prochaine je ferais un IUP miage a ORSAY sans doute à moins que je me lance dans une école de commerce..

 

et sinon je taff chez Décath (à plaisir 78370) les WE pour pouvoir me payer pas mal de trucs...genre un télescope ^^

 

bonne soirée

amicalement mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

(HS du HS : Tiens Newton tu ne t'occuperais d'AlphaServers par exemple ??)

Je sais pas pour lui mais moi a l'epoque ou j'etais expert technique dans une entreprise leader des telecommunication (A.... quelques choses :be: ) je m'occupais de la configuration de systemes gprs et la dedans y a pas mal d'alphaserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part dans le domaine "informatique et télécommunication"

 

et à la base des études de BTS électronique.

 

un truc qui m'a bien servit pour dépanner mon LX200 qui ne voulait plus démarrer à cause d'un vulgaire condo qui était HS.

comme quoi les études ça sert. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bientot militaire.

 

Y a quelqu'un qui aime pas les militaires ici ??? :grr

 

Ca va péter mon colonel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.