Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours,

Allez pour changer des nébuleuses,une petite galaxie faite entre les nuages,il y a vraiment pas beaucoup de pose ,et ne peut pas rivalisé avec toutes celle qui passe sur le forum,de plus c'est assez petit mais il y a du monde en arrière plan.

5 x 200 sec en Luminance

Traitement léger sous maximdl et reprise des niveaux sous photoshop

Amicalement lionel

590294ngc891.png

Posté

salut lione,

malgré le peu de poses l'image montre beaucoup de détails

un peu de bruit du justement au manque de poses mais c'est bien joué

amicalement*

guillaume;)

Posté

slt , effectivement le grand champ fair ressortir d'autres galaxies à proximité , je pense que tu aurais pu pousser encore un peu les curseurs , je trouve le fond de ciel un poil sombre .

j claude.

Posté

merci guillaume oui il y a du monde au fond ,bien sur il y a du bruit a cause du peut de poses,tient je la referais et demanderai a Christian,ou JP et lulu si il veut bien annoter toutes les petites taches visible au fond

Amicalement lionel

Posté

salut mon matt bien faut bien faire reposer un peut le capteur ,et aussi mes neurones hé hé ,merci mon ami

amicalement lionel

Posté

salut claude et merci oui tu a vue comme dit a guillaume sa vaut le coup de la refaire avec une trentaine de poses, puis il va falloir que je revoie le cadrage histoire de voir se que l'on peut faire rentrer dans le champs.

amicalement lionel

Posté

salut j claude,et merci oui j'aurais pu pousser les curseurs mais au vue des poses sa aurais amener plus de bruit que autre chose

amicalement lionel

Posté

Salut Lionel,

Très beau champ, le changement de taille donne de l'originalité à ton image et montre de nombreuses galaxies en arrière plan.

Très beau shoot !!!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci Laurent je c'est vrais ça donne bien c'est objets la avec un champs large je suis content que tu l'aime

amicalement lionel

Posté

salut JP sa doit venir du site ou je met mes images il est en ( Envoi indisponible, maintenance en cours ) voila qui explique pourquoi

amicalement lionel

Posté

Salut JP et merci,non c'est avec la Megrez que je l'es imagé ,j aimerai bien avoir un plus gros tube peut être a noël va savoir.

amicalement lionel

Posté

salut Gilles et merci et oui comme tu le dit mais sa ma pas pris beaucoup de temps pour les faire je suis content de ton passage

amicalement lionel

Posté

salut seb je te remercie,a oui j'ai changé mon avatar ,au faite j'ai envoyez les photo donc ont verra a la fin novembre a présent.bonne soirée a toi aussi merci

amicalement lionel

Posté

salut mon gégé je te remercie oui tu a vue en haut a droite il y a des taches,merci d’être venue

amicalement lionel

Posté

Je ne vais pas redire ce qu'a dit Guigui , un peu plus de poses elle le vaut bien , elle est déjà très bien Lionel , maintenant tu peux le réduire sur le fond seulement et pas besoin de poses supplémentaires en le sélectionnant et baissant les basses lumières avec la droite de la courbe , et en remontant très légèrement la lumière avec lumière et contraste de toshop;) et hop plus de bruit sans massacrer le Fdc.

Invité tiloune
Posté

Voilà encore une bien belle image qui fait rêver, joli volume on pourrait presque voir un vaisseau traverser d'est en ouest (ou autrement ) et tou ça merci.

Thierry

Posté

Salut lucien et merci,allez rien que parce que c'est toi,j'ai refait une retouche puis mis aussi une version en négatif pour voir un peut les petit détaille au ,fond.

Amicalement lionel

212656ngc891forlucien.jpg

779796ngc891negatif.jpg

merci de ton passage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.