Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voilà enfin ma Pacman finie! 3 nuits (2ha et une RVB ) ont été nécessaire.

Couche rouge en Ha/R et Luminance en Ha.

Photongc281_harvb.jpg

En plus grand:

Photongc281_harvb1100.jpg

La RVB:

C8 - APN 350D Baader - Filtre CLS - Réduc 6.3

F 1700mm

40 poses de 3mn - 2h.

Lunette guide 80/480 et Barlow 2.5X & DFK31.

11offset, 15 darks, 11 Flat.

Turbu bonne.

Transparence très bonne.

Centre ville La Marsa - Tunisie

La Ha :

C8 - APN 350D Baader - Filtre Ha 12nm - Réduc 6.3

F 1700mm

38 poses de 5 min - 3h10

Lunette guide 80/480 et Barlow 2.5X & DFK31.

Turbu moyenne à mauvaise.

Transparence bonne.

Centre ville La Marsa - Tunisie

Dommage pour ma Ha avec de mauvaises conditions seeing...Et pour les couleurs je m'en remets à vos avis éclairés...! Je patauge dans le grenat là! Je suis pas doué avec le rose...

Voili,

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Modifié par psycho10
Posté

Salut Psycho, chouette Pacman à l'APN ..

Il aurait presque fallu un petit réducteur 0.8 pour réduire la focale du C8 et l'avoir en entier.

Que donne Lunette guide 80/480 et Barlow 2.5X & DFK31 pour le guidage sur HEQ5?

Est-ce que l'ajout de la barlow ajoute de la précision au guidage?

Posté

bjour.

belle image , le centre est fin et détaillé , les bords souffrent un peu de coma ou autre (pourquoi F1700 mm, avec le C8 et réducteur tu doit etre en dessous).

pour les couleurs toutes tes étoiles ont une dominante rouge , donc trop de rouge , mais comme dit dans ton post , tu le sait déjà.

J claude.

Posté

Merci à vous tous!

Je suis à 1700 environ car j'ai un Crayford + adaptateur antarès 2" en tube + réduc 6.3 + T2 ... ca fait du tirage tout ça.

je guide en manuel et il y a un avantage certain à mettre la barlow, vu mon échantillonage imageur. (0.8"/pix)

J'aurai pu l'avoir presque en entier mais je l'ai mal cadré là. J'aurai dû remonter un peu. Dommage.

Les étoiles déformées sont normales, c'est pratiquement une image 100%.

J'ai laissé cadré comme ça pour laisser respirer un peu la nébuleuse ;)

Et pour la couleur, ça va pas de toute façon. J'ai du mal car le Pacman est plutôt dans les roses et un peu de bleu au centre et je n'ai que du rouge... ma RVB ne m'a rien apporté en vert ou bleu.

Et pour les étoiles, c'est la Ha qui bave... et oui, j'ai une Ha moins fine que la RVB, les conditions seeing pour les 2 nuits Ha étaient mauvaises... et un point légèrement approximatif la première nuit ha...

Re dommage.

;)

Bon, mais je la retravaille, je ne l'aime pas comme ça. Il y a qqchose qui cloche de tte façon mais j'arrive pas à fixer le truc...

Mon pb est que si je reste dans les teintes rouges/oranges qui sont ces teintes de base sur les images APN Baader+ ha, ça va , l'image est belle et esthétique mais ce ne sont pas les bonnes couleurs...

Ou je triture sur CS (Correction sélective, satu, teintes, bal etc...) l'image se rapproche des bonnes couleurs, mais ça lui enlève son naturel et devient moins belle je trouve ( c'est l'image postée ici).

Je sais pas.

laurent

Posté

Voici 2 autres versions un peu moins violettes et plus fines.

Je reste dans le rouge comme c'est la teinte qui ressort de tte façon, j'allais pas trafiquer à mort pour sortir du rose que l'on voit généralement sur NGC 281 mais faite à la CCD...

Après tout la rosette est desfois rose, rouge ou rouge/orange et personne n'en fait une maladie ;)

Mais c'est vrai que le rose lui va bien. Tant pis.

J'ai retiré aussi les teintes magentas sur certaines étoiles sur les 2 premières

Ces nouvelles versions sont mieux? J'ai du mal à me décider...

Photongc281_harvbfinale.jpg

Photongc281_harvb1100finale.jpg

Laurent

Posté

Merci!

Je viens à l'instant de mettre en ligne les dernières modifs - réduction des étoiles.

Pour les couleurs, je reste comme ça.... tant pis pour le rose.

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.