Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soyez indulgent, c'est ma toute première Jupiter, je n'ai jamais fait de photos avant et encore moins de traitement.

Mais j'accepte bien sur toutes les avis et critiques :)

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Moi je dis que tu n'as pas à rougir de cette image et que cela laisse bien augurer de ce que tu vas nous faire par la suite.

Bravo.

Explique -nous comment tu as fait cette capture STP.

Posté

Salut Christine,

Super pour une première (regarde dans mes premiers posts tu verra ;-) !!!

Franchement bravo!

Aurais tu des précisions sur ton setup et temps de vidéo nombre d'images retenues...?

Bonne soirée

Sébastien

Posté

ah ma copine a poster sa première ,et comme je te l'ai pour une 1ere c'est très bien réussi ,surtout que tu n'avais aucune notions pour le traitement ,et que tu ne connait pas bien ta cam encore,je te souhaite une bonne continuation,a très bientot

amicalement lionel

Posté

Bonsoir

C'est un bon début mais normalement on indique le matériel et le traitement utilisés ça permet de mieux juger.:be:

Mais c'est déjà pas mal du tout.

Bonne soirée.

Luc

Posté

Merci à tous pour vos avis :) ca fait plaisir de voir que je suis pas si nulle que ca !

Alors le setup : C8 monté sur sirius EQG, ccd PLA C+. Ensuite capture avec plx capture et traitement avec registax 5.1 et photoshop.

Pour la capture, je savais pas trop comment faire, j'ai mis : durée d'exposition 28 , gain 275 et 200 images (je sais il en faut plus), je les ai faites au format SER. La map était pas top je ferai mieux la prochaine fois. La photo a été prise vers 22h30, ciel entièrement dégagé et peu de turbulence.

Pour le traitement, je saurai pas trop vous dire j'y connais pas assez, j'ai surtout suivi la notice pour commencer et ajusté un peu suivant mon impression.

Voili voilou.

Je vais faire en sorte de m'améliorer :)

Posté
Salut Christine,

Super pour une première (regarde dans mes premiers posts tu verra ;-) !!!

Sébastien

Sébastien, oui j'ai vu tes premières juju avec la PLA C+ mais franchement elles sont bien, beaucoup mieux que la mienne. Les tiennes sont super détaillées et y a pas photo tu t'es bien mieux débrouillé que moi ;)

Mais je desepère pas :)

Posté (modifié)
Sébastien, oui j'ai vu tes premières juju avec la PLA C+ mais franchement elles sont bien, beaucoup mieux que la mienne. Les tiennes sont super détaillées et y a pas photo tu t'es bien mieux débrouillé que moi ;)

Mais je desepère pas :)

Je n'parlais pas de mes premières à la PLA-C+, mais de mes vraies premiers essais bien avant :-)

Ben franchement c'était moins bien!

13203-1287436459.jpg

13203-1287436379.jpg

Modifié par sebastien95
Posté

Bonjour Christine ,

Bravo pour ta première photo de Jupiter :pou:

Ça fait pas longtemps que tu as la ccd et tu te débrouille bien.

Faudra nous montrer ça au club.;)

Moi , j'ai pas eu l'occasion d'utiliser ma ccd . Si j'avais une terrasse en poste fixe ça serait déjà fait ;mais la je suis à coté d'Issoire en pleine lumière et pour faire des photos du ciel profond c'est pas terrible...

Posté

Salut Christine,

He bien moi je dis que c'est vraiment très bien et un bien beau résultat pour ta 1ère image de Jupiter car j'étais loin de ce résultat quand j'ai commencé à shooter Jupiter.

Franck

Posté
Volpone : Bonjour,

Elle est bien réussi, pour une première avec le matériels y a pas à se plaindre.

Volpone.

Merci Volpone :)

FranckiM06 :Salut Christine,

He bien moi je dis que c'est vraiment très bien et un bien beau résultat pour ta 1ère image de Jupiter car j'étais loin de ce résultat quand j'ai commencé à shooter Jupiter.

Franck

Merci Franck c'est très sympa :)

lorent2CV : Bonjour Christine ,

Bravo pour ta première photo de Jupiter

Ça fait pas longtemps que tu as la ccd et tu te débrouille bien.

Faudra nous montrer ça au club.

Moi , j'ai pas eu l'occasion d'utiliser ma ccd . Si j'avais une terrasse en poste fixe ça serait déjà fait ;mais la je suis à coté d'Issoire en pleine lumière et pour faire des photos du ciel profond c'est pas terrible...

Bonjour et merci Laurent :) Il va falloir te construire un abri ;) A bientôt de se revoir à Armois pour des essais :)

Posté
Je n'parlais pas de mes premières à la PLA-C+, mais de mes vraies premiers essais bien avant :-)

Ben franchement c'était moins bien!

13203-1287436459.jpg

13203-1287436379.jpg

Sebastien, elle est pas si mal que ca ta juju ! Par rapport à la mienne elle fait ressortir plus de détails. Mais c'est vrai que depuis tu t'es vachement amélioré ce qui me laisse de l'espoir :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.