Aller au contenu

Atik 383L+ : first light indoor. Thank you Santa Claus

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Bon, vu la bestiole j'aurai dû titrer en portugais mais je maîtrise pas ;) .

J'ai reçu mon colis hyper rapidement. A la limite je l'ai reçu avant de l'avoir commandé ;) . C'est comme qui dirait de la télé-portation. Bravo O.U.

Quand on a fabriqué son Audine avec plein de fils reliés au PC, le changement est super cool. L'Audine m'a quand même servi à quelque chose car j'ai utilisé ses bagues pour monter l'objectif Nikon sur l'Atik :rolleyes: .

Aucun problème d'installation du matériel, des logiciels et drivers.

Mise en route hyper facile.

Manque les filtres RVB Astronomik en attente du fournisseur. J'ai le Ha et le L.

J'ai voulu tester tout de suite donc en chambre vu le ciel couvert sur le Pays Beauceron :( .

Voila ce que cela donne vite fait, je crois qu'il y avait quelque chose comme très peu de fraction de seconde (en précisant je dirai sûrement une bêtise) :

First%20light_A.jpg

Et voila le setup (regardez pas le b..del en toile de fond ;) mon bureau est interdit aux dames) :

DSC_2026_A.jpg

Astronomicalement

Invité chibani
Posté
Prems !!!

Salut Paul,

Sympa le Père Noël ;) !!! Beau joujou !!!

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent.

Sais-tu que je suis allé prendre livraison de mon premier Newton près de chez toi, à Itancourt chez Arcane il y a bien des années. Maintenant ils font le magasine ;) .

Amicalement

Posté (modifié)

Tu n'as pas pu attendre comme je te comprend , à toi le cp profond simplifié par ce beau joujou.

Modifié par LGT150
Invité chibani
Posté
Tu n'as pas pu attendre comme je te comprend , à toit le cp profond simplifié par ce beau joujou.

C'est peut-être ça " retomber en enfance ".

Merci à tous de vos encouragements ; je vais essayer d'être à la hauteur de l'investissement.

Si les résultats ne sont pas bons ce sera la faute de l'opérateur ;) c'est-à-dire bibi.

Amicalement.

Invité tiloune
Posté

Je suis loin d'être un expert mais visiblement on va s'en prendre plein les mirettes donc je suis impatient de voir le resultat du nouveau joujou ;-)

Thierry

Posté (modifié)
Merci Laurent.

Sais-tu que je suis allé prendre livraison de mon premier Newton près de chez toi, à Itancourt chez Arcane il y a bien des années. Maintenant ils font le magasine ;) .

Amicalement

Et oui, des instruments de très grande qualité, j'ai eu l'occasion de mettre l'oeil à l'oculaire d'un TN Arcane de 180 mm, un régal...

La passion n'a pas quitté l'équipe, fort sympathique et passionnée !!! Chaque fois que je vais à la rédaction pour bosser, avec Christophe, sur le Pendule de Foucault que nous organisons à l'occasion de la Fête de la Science, les discutions s'enchaînent... Difficile de rester concentré sur notre tâche...

Astroamicalement,

Laurent

http://stqastronomie.canalblog.com/albums/le_pendule_de_foucault/index.html

A droite, c'est moi, à gauche, c'est Christophe.

Modifié par l.portois
Posté

Félicitation pour l'acquisition de ce beau joujou Paul Théo ! Je parie que tu hésites sur quoi viser en premier, on est toujours un peu foufou au début. :D

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Merci à tertous de ces sympathiques messages.

Maintenant il va falloir que je me montre à la hauteur :cool: mais pour l'instant c'est le pot au noir sur le Pays Beauceron :(.

Laurent, j'ai un TN 205/1200 raquette G4 avec monture à fourche et qui fonctionne parfaitement.

Le seul problème c'est que que sur toutes les G4 la prise d'autoguidage est câblée bizarre : le plot Est fait Ouest (ou le contraire ! ) et Alain n'a pas pu retrouver le bon câblage. Si quelqu'un ... ?

Valère : je ne vais pas tenter IC432 tout de suite. Je vais faire des choses comme M42, le canasson, M31 ou autres fastoch's :) et peut-être en Ha seulement pour le début.. Il faut que je me familiarise avec la roue à filtre et vu la météo je m'habitue en chambre pour la prise en main de Artémis Capture ; ça commence à " rentrer ".

Sinon, le temps de réduire un peu l'image je vais vous montrer tout à l'heure ma première lumière astro. J'ai honte à l'avance :bang:

Amicalement.

Invité chibani
Posté

Et voila :bang: le 31 10 2011 vers 21:30 locale :

pour me familiariser avec la map de l'Atik sur mon APO 127 je vise Jupiter que je vois à travers le feuillage raréfié de l'érable rouge du jardin.

Les nuages qui sont arrivés m'ont empéché d'aller plus loin dans mes expériences :cry: .

14395-1320263733.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.