Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Les nuages s'opposent au spectacle de l'opposition de Jupiter! :cry:

Malgré tout je tente le coup en configuration "light": ETX125 sur Vixen GP et DFK31 avec Barlow x2... Entre les nuages de très brefs moments d'éclaircies pendant lesquelles je dois centrer Juju sur le capteur, tenter de faire le point, ajuster le gain et ajuster la vitesse d'obturation, puis attendre un pic de luminosité suffisamment long pour pouvoir faire une capture d'une longueur minimum...

4402-1319933863.jpg

Juste pour mémo...

Posté

Bonjour:

Je vais voir ça dans quelques heures car ici il n'y a aucun nuage et de plus il fait très bon--ça ne va pas durer, donc il faut en profiter. De plus Jupiter est très haut dans le ciel vers 10 heures du soir!

Je me sers d'une lunette de 6 pouces Celestron qui me donne de très bonnes images pour un prix relativement faible.

La semaine dernière j'étais à 1.200 mètres d'altitude et Jupiter ètait superbe malheureusement il y avait pas mal de vent!

Un vrai plaisir en ce moment tout de même.

Posté

Salut Emmanuel,

Vu les conditions tu t'en titres pas si mal, et puis Juju ne va pas repartir si vite que ça...

Y'a encore un peu de temps pour se faire plaisir :-)

Pour ma part, hier soir il pleuvait, donc rien de rien! Peut être cette nuit ;-)

@+

Sebastien

Posté
Salut Emmanuel,

Vu les conditions tu t'en titres pas si mal, et puis Juju ne va pas repartir si vite que ça...

Y'a encore un peu de temps pour se faire plaisir :-)

Pour ma part, hier soir il pleuvait, donc rien de rien! Peut être cette nuit ;-)

@+

Sebastien

Météoblue et MétéoFrance sont a peu près d'accord pour dire ue cetet nuit et celle de demain devrait laisser des fenêtres ouvertes sur notre belle région....Affaire à suivre

Posté
Météoblue et MétéoFrance sont a peu près d'accord pour dire ue cetet nuit et celle de demain devrait laisser des fenêtres ouvertes sur notre belle région....Affaire à suivre

Salut Bison,

J'ai vu effectivement et je croise les doigts ;-)

Posté

Salut Emmanuel:).Tu t'en tires bien avec les conditions que tu décris:).J'ai pu observer Jupi hier soir,avec de bons moments de calme niveau turbu.Au C11,bino Denk et oculaires Swan 15.

Jean Louis

Posté

Merci pour votre indulgence :)

@ VNA: J'éspère que les cieux américains ont étés plus conciliants :)

@ sebastien95: Oui, vivement des cieux plus cléments, c'est le C11 que je voudrais sortir pour parfaire sa collimation et tenter d'améliorer mes images! Bon ciel à toi si le temps le permet ;)

@ Jean Louis: Le spectacle devait être bien sympa avec cette configuration, la bino Denk apporte un plus incontestable en visuel, il y a longtemps que je n'ai pas sorti la mienne avec ses deux Naglers 13, tu me donnes une idée :cool:

Un poil d'amélioration avec un traitement sous Registax 6 en multipoints par rapport à Registax 5 en monopoint:

4402-1319983552.jpg

Posté

Elle était bien difficile avec ce léger voile nuageux, ici aussi Emmanuel, tu t'en sort bien je trouve avec ces conditions

Jean-Luc

Posté

Bonjour:

En effet la deuxième photo est un peu plus contrastée et detaillée. Vraiment belle photo vue les conditions.

Depuis mon jardin Jupiter était splendide hier soir, et sans aucun doute de même pour ce soir, je pouvais discerner la Voie Lactée, avec une temperature aux alentours de 15 degrés--même ma femme était sortie pour observer!

Ce soir je vais essayer avec un Schmidt Cassegrain de 10 pouces et voir la différence avec ma lunette de 6 pouces? Il faut profiter du beau temps avant que les pluies hivernales arrivent et surtout de Jupiter dans toute sa splendeur et sa bonne position!

Posté

Salut,

Difficile cette opposition, c'était à priori pour tout le monde pareil: nuages et voile brumeux au menu ! :cry:

La picture souvenir est là malgré tout :wub:

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.