Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je voudrai investir dans une lentille de barlow pour ma lunette 80ED ORION

mais le choix est tellement vaste !

la quel choisir?

Posté

Si c'est pour une ED, autant lui donner une Televue Powermate, non?

:)

Quasiment imperceptible au niveau perte de lumière, comparé à un oculaire unique de focale équivalente...

Posté

Apparemment ils n'en vendent plus chez Médas...

Quel chance tu as :)

Le truc que je rêve d'avoir, c'est leurs orthoscopiques :cool:

Posté

Comme JB, j'ai une Zeiss, que du bonheur et quelle souplesse d'utilisation, adaptation du grandissement en fonction de la focale de l'instrument et de ta cible,

qualité et neutralité des couleurs, je dirais indispensable en photo planétaire. :wub:

Sinon, téléphone chez "le Telescope" à Paris et demande à Pascal si il lui en reste.

Posté

Elle est bonne pour son prix la shorty plus.

Mais, me permets-je de demander urbainement: pourquoi diantre une barlow et point d'oculaire de focale courte?

Patte.

Posté

pourquoi diantre une barlow et point d'oculaire de focale courte?

1) Gélé 2 !!!!!!!! Comme ça, c'est réglé.

2) Pour obtenir 775x à la 230 :

- barlow 2x Zeiss Abbe + 8mm (ortho Cooke ou Brandon ou Supermonocentrique TMB ) ou

- 4mm (Monocentrique Cooke ou Supermonocentrique TMB )

et le tour est joué.

Le fait d'avoir plusieurs montages possibles permet de faire face à toutes les conditions de qualité de ciel possibles et imaginables. En plané, habituellement j'ai le 13,6 (1D) et la barlow 2x (2D) n'est jamais loin … :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.