Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

voici ma première photo présentable au public ;)

lune du 02/10/2011

télescope bushnell 114/900

monture d'origine avec zero suivi.

camera : webcam trust 1080i modifiée par mes soins (juste démonté a adapté au coulant 1"25).

prise de vue en mode rafale avec le logiciel de la webcam

traitement avec IRIS et PS(pour l'assemblage de la mosaïque)

l'image est une mosaïque de 10 images dont chacune est l'empilage de 10 photos (100 photos au total)

après plusieurs version je vous mets celle que je préfère

la full en JPG : http://trasher.fr/image-perso/ASTRO/LUNE-2011-10-02-FULL.jpg

FIN4.jpg

Invité chibani
Posté

Prem's.

Bonjour.

Mais c'est que c'est bon ça.

La mosaïque est bien discrète.

Sur la full il y a juste une couleur violette sur mon écran. Peut-être passer en nuances de gris ?

A mon avis tu devrais tenter Vancittert ou ondelettes parce que la full gagnerait à plus de netteté (qu'en pense-tu Valère ? )sinon, pour une première, bravo.

Amicalement

Posté

moi aussi je trouve que la full a une teinte legerement violette, et de plus il semble que la map est un peu a revoir...

mais c'est bon pour une premiere !

Posté

oui la full est réellement violette, j'ai beau toucher tout les réglage de la cam impossible d'avoir un qq chose qui tire sur le blanc je ne sais pas sur quoi il faut jouer.

pour ce qui est de la MAP j'arrive pas a faire mieux, quand je touche le porte oculaire la monture est trop souple et tout bouge énormément (Jupiter sort même du cadre) donc la MAP est au nez :confused:

j'attends de récupérer un vieux servo de modélisme qui traine chez mes parents pour motoriser tout ça ;)

je pense que je vais faire un article complet sur ce télescope c'est une aventure a lui tout seul.....:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.