Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier toujours avec mon ami JF et après avoir shooté Jupiter, on s'est dirigé sur 47 du Toucan qui brille incroyablement:b:. Alors en faisant mes essais et la mise au point, j'ai constaté qu'en faisant des poses de 5s et 10s avec ma ccd, le coeur était toutes les fois cramé de chez cramé:o alors je me suis dis que je devais faire des poses de seulement 1s mais il est tellement brillant qu'il a fallu que j'utilise à un niveau élevé le curseur de la DDP avec iris.

Donc, voici le petit résultat vite fait car je n'ai pas fait de darks ni de flats et il reste encore un petit peu de bruit mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas:

ngc104dss3iris2gimp3.png

données techniques:

sansrewq.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut Franck,superbe l'amas bravo,question bête tu prend quoi pour faire ton tableau en dessous de l'image sa m'intéresse .

amicalement lionel

Posté

Salut Franck,

Sur mon écran le cœur est un peu cramé, et le fdc est un peu trop noir...

Celas me fait vraiment des étoiles tranchées!!!

Tu dois pouvoir sortir + d'étoiles dans le pourtour de ton amas !

@+

Pascal

Posté

Mais....comment fais-tu?

tu est à peu près à la même latitude que moi et d'après Stellarium, il ne sort pas de terre

tu l'as fait en remote?

Posté

Il en jète celui -ci Francki, pour le cœur tu peux essayé un stack d'une dizaine d'image et les traiter à part pour récupérer le cœur sur un calque à part que tu pourras copier sur cette image.

Posté
Mais....comment fais-tu?

tu est à peu près à la même latitude que moi et d'après Stellarium, il ne sort pas de terre

tu l'as fait en remote?

Non, il y a que ma télé que je pilote avec la remote :D

Je suis en déplacement à Nouméa actuellement. ;)

Franck

Posté
Il en jète celui -ci Francki, pour le cœur tu peux essayé un stack d'une dizaine d'image et les traiter à part pour récupérer le cœur sur un calque à part que tu pourras copier sur cette image.

Merci Lucien,

Oui, je vais essayer.

Franck

Posté
Salut Franck,

Sur mon écran le cœur est un peu cramé, et le fdc est un peu trop noir...

Celas me fait vraiment des étoiles tranchées!!!

Tu dois pouvoir sortir + d'étoiles dans le pourtour de ton amas !

@+

Pascal

Merci Pascal de ton avis. Je vais essayer la solution de Lucien et essayer de gagner en étoiles et en fond de ciel.

A+ Franck

Posté
question bête tu prend quoi pour faire ton tableau en dessous de l'image sa m'intéresse .

amicalement lionel

C'est Rudelle sur le forum voisin qui me l'a donné !

Franck

Posté
Non, il y a que ma télé que je pilote avec la remote :D

Je suis en déplacement à Nouméa actuellement. ;)

Franck

tu aurais pu changer le "Mandelieu la Napoule" :D escroc :D

Posté
En déplacement et toujours prêt à faire du CP, sacré Francki!

Et oui Kevin, je suis comme Billy le Kid, je tire de partout et plus vite que mon ombre:D qui se déplace aussi vite que moi :D:D:D

A+ Franck

Posté
tu aurais pu changer le "Mandelieu la Napoule" :D escroc :D

Oui Gérard, mais je n'avais plus d'encre (au mouillage dans la baie des citrons) car je l'ai jeté quand je suis arrivé à Nouméa:D:D:D alors je ne pouvais plus changer le nom:be:

Franck;)

Posté

Que de beaux souvenirs de recevoir ce 47 tucanae =) Prochaine fois, Omega Centurii ? Une belle tarentule ? Ou encore la boîte à Bijoux (NGC 4755 je crois) ??

Belle prise en tout cas ! =)

Posté

Vu la semaine dernière au T600 avec mon nouveau TMB Paragon 40mm (x120), étoiles résolues jusqu'au centre, tout simplement hallucinant.

En espérant que les incendies au Maïdo soient terminés d'ici un mois pour le prendre en photographie avant qu'il ne quitte le ciel pour quelques mois... par contre, la 383L+ ne permet pas des poses de 1s, ça risque d'être folklorique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.