Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voilà comment je procède, pour apprendre à lire le ciel, (complétement novice)

je fais une photo d'ensemble et tente avec un livre ou autre de repérer les constellations, que je note sur ma photo (pour me souvenir)...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le nom de l'étoile qui brille très fort, je pensais l'étoile du berger mais j'ai un doute, elle se lève très tôt

_E003060.JPG

les 6 points visibles à l'oeil nu, qui pour moi clignotent sans cesse (comme cela que je les ai repérée) donc facilement photographiable en une seule pose

_E003023.jpg

ensuite je pose plus longtemps mais j'aimerai faire un empilement de photos pour avoir les auréoles bleus (pardon pour les termes)

_E003027.jpg

Modifié par multianimations
Posté

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le nom de l'étoile qui brille très fort, je pensais l'étoile du berger mais j'ai un doute, elle se lève très tôt

Ce n'est pas une étoile, mais une planète, à savoir Jupiter.;)

Si tu as une simple paire de jumelles, pointe-la et tu auras une surprise.:p

Sinon, le meilleur logiciel pour démarrer reste effectivement Stellarium (gratuit en plus). Tu règles ton lieu d'observation et hop, le ciel qui se trouve au dessus de ta tête en temps réel:

http://www.stellarium.org/fr/

Posté

merci à tous !!!

j'ai effectivement installé le logiciel stellarium ;) mais pas encore compris tout son fonctionnement...

Jupiter ou Vénus, mince j'ai pas de longue vue mais j'ai prévu une sortie nocturne avec un ami pour voir un peu plus clair la nuit ;)

Posté

Jupiter ou Vénus, mince j'ai pas de longue vue mais j'ai prévu une sortie nocturne avec un ami pour voir un peu plus clair la nuit ;)

Tu ma mal compris ,sur ta photo, la grosse étoile lumineuse que tu prend pour l'étoile du berger est Jupiter comme l'on dit les autres plus haut mais l'étoile du berger est un autre astre qui est en réalité vénus. Voila j'espère être assez clair.

Je te conseille d'acheter ce bouquin, il m'a été très utile.

Astramicalement, Maximin

Posté

Salut,

Je trouve que c'est une façon ludique et originale d'apprendre le ciel.

Je pense que si tu persévères, tu vas vite connaître ton ciel et tu auras envie de faire de nouvelles observations et d'imager des objets "invisibles" au premier abord.

Bonne continuation

Posté

quand tu lance stellarium il te met en fonction des réglage d'heure de ton pc et de la date et via ta connexion ta localisation, donc il te demarre le ciel actuel au dessus de ta tête en mettant ta souris en bas de l’écran tu peux accélérer le temps plusieurs vitesse en fonction du nombre de click, donc tu va jusqu'a la nuit tomber et en fonction de l'heure tu vois se que deroule le ciel en fonction de l'heure. tu as plein de fonction, affichage des constellation par dessin, par tracé, etc.. tu peux rechercher un objet en particulier plein de petit option sympa

Posté

nouvel essai :

au reflex + sigma 100-300 mm f4 + doubleur x 2

1 pose de 1/2s iso 6400

je pense avoir atteint la limite sans trepied motorisé pour suivre les objets, je me demande quand même si avec ce signal, je peux tenter des empilements de photos pour avoir plus de détails ? genre 10 photos de 1s servirait à quelque chose

_E003237.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.