Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis novice en astronomie, car je viens de recevoir mon Skywatcher dobson 200/1200 et je souhaiterai compléter mon équipement avec différents oculaires.

J'ai déjà en ma possession les 2 oculaires fournis avec le télescope (10 et 25mm) et j'ai acheté d'occasion sur ce site un oculaire Hyperion 17mm et une barlow 2x (que je vais recevoir sous peut) et aussi un filtre uhc et un filtre lunaire.

J'ai lu pas mal de post parlant des oculaires et je suis un peut perdu.

1ere question:

Quel serait selon vous, en restant dans la gamme de prix des hyperion, les meilleurs choix afin de completer mon equipement en terme d'oculaire, afin de voir un maximum de belles choses divers (3, 4.5,8,25,30,etc) sachant que je vais recevoir ma lentille de barlow 2x.

2eme question:

Est ce que mes oculaires d'origines resterons définitivement dans leurs boites une fois que j'aurai complété ma mallette ou peuvent ils encore servir ?

Merci

Fab

Posté

Bonjour Fab, et bienvenue sur WA! :)

Avant d'investir encore plus, je te conseille de commencer par observer un peu avec ce que tu as. Le Hypérion 17mm est déjà pas mal, avec la Barlow 2x ça te donne déjà de quoi te faire la main. Le 25mm d'origine n'est pas si mauvais que ça non plus.

Après quelques mois, tu sauras quelles focales tu utilises le plus et tu auras une meilleure idée de ce que tu veux. ;)

Posté

Salut orion !

Effectivement je me laisse envahir par l'envie de compléter rapidement mon matériel, car j'ai déjà pu voir hier soir Jupiter et je me suis dit qu'avec un matériel de meilleur qualité j'en prendrai plein les yeux !

De toute facon il faut le budget qui suit pour la suite ;)

De plus, en lisant les différents post, je m'apercoit qu'il faut tel ou tel oculaire pour pouvoir voir les étoiles, les planètes, les nébuleuses,galaxies, pléiades, etc...., alors que je ne sais même pas ou regarder pour voir toutes ces choses magnifiques. :be: