Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pourrais tu donner quelques explication sur le HDR, prises de vues, traitement logiciel ?

Bien sûr, les données sont inscrites dans les cadres: j'ai utilisé le Canon 40D au foyer de la TeleVue 76 avec une pose unique de 5 secondes à 400 iso pour la première et de 4 secondes à 800 iso pour la seconde, fonction relevage miroir activée avec une télécommande filaire. :)

En revanche aucun traitement HDR ou quoique ce soit: il s'agit d'une brute de boitier à peine retouchée si ce n'est le format de l'image.

Je n'aime pas le HDR et ce sont uniquement les nuages qui passaient devant le disque lunaire qui ont permis ce gain de dynamique permettant d'avoir à la fois le croissant et la lumière cendrée :wub: chose que l'on ne retrouve pas dans le cliché suivant plus "classique" avec lumière cendrée apparente mais quartier cramé :confused:

Ai-je répondu à la question?

Heureux que cela vous plaise :)

Posté

Bonjour Emmanuel,

Ces images sont superbe !!!

Cette technique m'intéresse beaucoup !!! Peux tu nous en dire plus sur la méthode que tu utilises ?

Astroamicalement,

laurent

Posté
Bien sûr, les données sont inscrites dans les cadres: j'ai utilisé le Canon 40D au foyer de la TeleVue 76 avec une pose unique de 5 secondes à 400 iso pour la première et de 4 secondes à 800 iso pour la seconde, fonction relevage miroir activée avec une télécommande filaire. :)

En revanche aucun traitement HDR ou quoique ce soit: il s'agit d'une brute de boitier à peine retouchée si ce n'est le format de l'image.

Je n'aime pas le HDR et ce sont uniquement les nuages qui passaient devant le disque lunaire qui ont permis ce gain de dynamique permettant d'avoir à la fois le croissant et la lumière cendrée :wub: chose que l'on ne retrouve pas dans le cliché suivant plus "classique" avec lumière cendrée apparente mais quartier cramé :confused:

Ai-je répondu à la question?

Heureux que cela vous plaise :)

Tout à fait, j'avais mal compris HDR nuageux :p...c'est d'autant plus remarquable !!

Incroyable qu'en 5s elle ne soit pas plus cramée, ça pique !

Posté

Salut,

La deuxième est à tomber ! :b: Edit : La première aussi d'ailleurs !!

Je voulais en faire des comme ça depuis longtemps en me demandant si c'était possible... Me voilà fixé ! Merci pour les précisions de prise de vue j'vais tester tout ça ! ;)

Bons cieux

Romain

Posté

J'ai toujours du mal avec les images HDR un peu trop "extrêmes" qui les rendent peu naturelles, mais la seconde est très réussie je trouve.

Marc

Posté

Merci à vous, n'oubliez pas de cliquer sur les images pour les avoir en plus grand ;)

Pas de HDR dans la première image: c'est une image brute de boîtier!!!

Peut-être est-ce ma façon de présenter les choses qui prête à confusion, mais moi non plus je n'apprécie pas les traitements HDR, ici c'est 100% bio: il n'y a que les nuages qui donnent cet effet en atténuant partiellement l'éclat du croissant lunaire tout en (coup de chance!) épargnant la lumière cendrée :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.