Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Quelqu'un à récupérer cette pierre qui est lourde 700 grammes et qui ressemble bien à une métèorite qui serait non ferreuse car les aimants ne sont pas attirés. Je sais qu'avec ces photos faites au portable et de mauvaises qualités ce n'est pas évident de voir si ce "caillou" en est une ou pas. "A vue de nez" vous en pensez quoi?

Merci

Guy

Modifié par guy03
Posté
qui ressemble bien à une métèorite

A mon avis non, à vue de pif j'opterais pour une roche basaltique.

Faut voir la densité aussi: 700g pour un gros caillou tel sur la photo, ce n'est pas énorme.

Patte.

Posté

Bonjour,

Je crois pouvoir avancer qu'il s'agit de marcassite, c'est une formation frequement trouvée dans des roches calcaires contenant egalement du silex, on en ramasse souvent au pied des falaises bordant la manche.

Sciee en deux, c'est encore plus bluffant, on constate un centre couleur gris clair, une couronne jaune et enfin cette croute torturée que l'on croirait tombée du ciel et carbonisée.

Certains en ont vendu au debut du siècle dernier comme étant des meteores...

Parfois elles ont l'aspect encore plus rond...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.