Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Mon scope que j'ai acheté fin 2009 et qui a fait un long trajet de Toulouse au sud est du Maroc n' a jamais été colimaté. J'ai peur: tout erreur pourra me laisser attendre des mois pour avoir un autre. D'autre part j'ai aucun matériel pour collimater. J'ai lu des pages et des pages sur le net et finalement j'ai bricoler un ouelleton et j'ai fait l'opération

J'ai aussi bricoller des tube pour des tirages un de 14.5cm et un nouveau de 24cm

photo0178-2e3e6b2.jpg

De gauche à droite: tirage 24cm , 14.5cm , ...

En plus de ces accessoires, mon setup est un SW 150/750 sur Eq3.2 + les accessoires fournis avec+ Un PLA C.

A 23h 23mn TU Jupiter, à traver Barlow 2X + tirage 24cm, était ainsi:

23-23-2e3e733.png

A 00h 30mn TU Jupiter, à traver Barlow 2X + tirage 14.5cm, était ainsi:

00-30-2e3e778.png

En suite vers 04h 30 TU, Mars, à travers Barlow2x+ tirage 24 cm, était ainsi:

04-38-4-2e3e7be.png

En plus de vos commentaires et vu que je crois que la barlow que j'utilise est de mauvaise qualité, je voudrais savoir si j'acheterai une barlow 5x de qualité est ce que le progrés sera considérable.

Merci à vous tous

Posté

Aucun conseil à te donner, les "pros" te renseigneront, mais tes images sont très belles, plus particulièrement la première de jupiter !! :rolleyes:

Posté

franchement ...tes photos sont parfaites, la map est net, le traitement bien maitrisé, ne change rien .

par contre j'aimerai connaitre la durée de l'avi, le gain la frequence ,enfin tout le coté technique .

apparemment ta barlow est de qualité correct, garde tes sous pour l'instant et peut etre qu'un jour tu voudras passer au diametre sup!

encore bravo

moi aussi je prefere la 1:be:

Posté

Salut,

Bien sympa jupiter, tu as un beau souvenir du jour de l'opposition du coup ! :)

Une bonne barlow augmentera certainement la qualité de tes images. De façon considérable peut être pas mais tu y gagnera c'est sur. Une télévue x3 permet avec du tirage de passer à une x4 ou x5 et n'est pas excessivement chère ... :rolleyes:

Astromicalement

bon ciel à toi !

Posté

Merci Daube-sonne. Merci Exaxe.

Mais vous savez que la focale de mon scope est courte, donc même si ma barlow actuelle aurait été bonne, sans tirage, je ne pourrai pas avoir des tailles convenables. Et avec un tirage de 24 cm et une webcam au bout, elle pesait lourd sur le scope et sur le porte-oculaire. N'oublez pas que je n'ai pas de motorisation et des moments je dois faire du sport pour éviter cette antenne d'escargot qui me frappe de temps à autre sur la tête :be:.

Pour le coté technique:

Pour la première image:

Capture de 85 secondes avec plx capture..

Gain: 65%.

Temps d'expo: 16miliseconde.

Nombre d'images : 2138

Traitement sous IRIS

J'ai superposé 1600 images. traitement par les ondelettes et légèrement masque floux.

Les conditions étaient formidables: Un ciel clair transparent et une turbulence qui était presque nulle au moement de cette capture. Chose que j'ai remarqué au moment de vérifier la collimation.

Posté (modifié)

Sans motorisation????

Un immense bravo Souhail!

Pour le choix de la barlow, faudrait l'avis des expérimentés en astrophoto mais je pense que la 5x serait la plus appropriée pour le 150/750. (je suis dans le même cas, faut voir l’échantillonnage)

Cependant avant d'investir dans une barlow, tu ne penses pas qu'une motorisation te serait plus utile? (vu qu'avec le tirage tu t'en sors admirablement bien...à moins que tu ne veuilles arborer une chevelure argentée? ;) )

Salam,

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Salut tout le monde.

Merci Sebastien, merci exaxe, merci daube-sonne.

Merci Patte, evidement je vais inverstir dans une motorisation et une barlow peut être 5x. En effet avec une barlow 3x, j'aurai à utiliser encore des tirages...

Salam,

Posté

Incroyable dans ces conditions! :b:

Vraiment de très bonnes images avec les moyens du bord! :wub:

Motorisation et Barlow qui va bien augurent des captures superlatives sous le ciel marocain que l'on dit plus près des étoiles ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.