Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voila encore un petit fantôme, il s'est bien fait tirer le portrait cet été et c'est surement pas fini :)

Prise de vue à Calern (plateau de caussol) hiers soir, un ciel assez bon, très modérément turbulent (fwhm 2.7 sur ces prises). Malheureusement une grosse entrée de voile d'altitude ( bien dense tout de même) qui ne laissait guère de choix sur l'orientation à prendre : c'était zenith/nord ou rien :p

30 poses de 130 sec soit 1h05, avant que l'alimentation ne soit déconnectée pour des raisons indépendantes de mon plein gré (se reconnaitra le coupable :rolleyes: ). Pas mal de déchets, à cause de cette brume : j'ai bien du jeter 20 poses vraiment trop loin de la 'moyenne'.

Toujours avec ma fidèle webcam SC3 qui ma fait une frayeur avec un faux contact réglé par un démontage/trifouillage/remontage sur le terrain.

J'ai ajouté à cet empilement médian sans darks ni flats un peu de ma précédente prise d'aout en Ha (avec un calque à heuuu ... 40% en mode "densité +" un truc dans le genre). Ca augmente u peu le contraste des zones les plus claires.

Le gradient maousse en L provoqué par gamma Cassiopée ne m'a étonnamment pas trop fait galérer, et j'en ai laissé pas mal par souci de 'réalisme'.

La full

IC63_30x130sec+Ha_Full.jpg

Version agrandie à 140% (ca commence à être grumeleux ...)

IC63_30x130sec+Ha_140pourcent.jpg

Une brute

Ca fait nettement plus naturel qu'en Ha seul je trouve :)

Modifié par Mouf
Posté

Salut

bon ben une franche réussite !

même la version jugée grumeleuse par toi passe encore TB sur mon écran !

à bientôt !

Gg

Posté

merfi les gars :)

Le plus étonnant avec la version "L" par rapport au Ha c'est le nombre d'étoiles qui se rallument ; bon en plus les conditions de la Ha n'étaient pas terrible mais tout de même la différence est énorme :)

Posté

Salut Nicolas,

Oui c'est un beau fantôme qui plus est très d'actualité en cette période. Impressionné par ce que donne un simple capteur webcam, ça donne envie de faire du CP avec l'acA tout ça !

A une prochaine

Romain

Posté

Merci pour les commentaires bienveillants :) , mais je vous trouve bien cléments, je me suis aperçu que mon 'dégradiantage facile' avait été bourrin : les étoiles plafonnant à 220 en haut à gauche c’était bof !

J'ai remis un coup de toshop la dessus et boosté la neb au passage, un effet secondaire :)

IC63_30x130sec+Ha_Full2.jpg

Posté

J'étais passé au dessus du poste :(

Super résultat, ça rentre bien dans la taille du capteur!

Je l'ai fait sans Ha, on voit la différence...

Mais malgré tout, je trouve cette version meilleur que la version du mois d’août uniquement en Ha.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.