Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier soir malgré un ciel chaotique j'ai pu tant bien que mal malgré un guidage erratique du aux conditions , croquer le deuxieme compagnon de la grande galaxie d'Andromède avec quelques détails, par contre je ne sais pas si certains sont des amas globulaire. Acquisition en L rgb , 15X120" en luminance et 8X120" en chrominance . Traitement Iris et cs3 , voici l'image:wub:

544529M110.png

451987M110.png

Posté

Bonne idée que d'imager les voisines proches de M31 et si souvent délaissées! :)

Les deux assombrissements correspondraient plutôt à des nuages de gaz soit entre nous et M110, soit là-bas; les amas globulaires sont plus ponctuels et lumineux...

Bravo pour cette image :)

Posté (modifié)
Bonne idée que d'imager les voisines proches de M31 et si souvent délaissées! :)

Les deux assombrissements correspondraient plutôt à des nuages de gaz soit entre nous et M110, soit là-bas; les amas globulaires sont plus ponctuels et lumineux...

Bravo pour cette image :)

Merci ERS je pensais aux étoiles en avant plan de la galaxie

je viens de passer mon image à la moulinette Aladin il semble que 3 apparaissent

888156M110ALADINCROP.png

Modifié par LGT150
Invité chibani
Posté

Salut Lucien et merci pour un sujet inhabituel ès qualité de vedette :wub: .

Question :

comment fait-on les plu's avec une roue à filtres équipée en Ha et L-RGB ?

Pour les darks et offsets je vais pouvoir m'en tirer ;) .

C'est un peu c.. comme question non ?

Amicalement

Posté
Salut Lucien et merci pour un sujet inhabituel ès qualité de vedette :wub: .

Question :

comment fait-on les plu's avec une roue à filtres équipée en Ha et L-RGB ?

Pour les darks et offsets je vais pouvoir m'en tirer ;) .

C'est un peu c.. comme question non ?

Amicalement

Merci tous en ce qui me concerne je n'en fait qu'en luminance, je procède avec ma boite à flat fabrication perso , j'ajuste le temps de poses de façon à ce que le fond de ciel soit tout juste au dessus de 20000 adu , pour les autres filtres normalement tu dois augmenter te temps de pose de façon a arriver à ce seuil . Pourquoi je les fais qu'en luminance , c'est parce que j'ai au préalable bien dépoussiéré toute la chaine optique et qu'elle reste en l'état et n'est ouverte que pour le réducteur ou changement de scope et la je les refaits.

Invité chibani
Posté
Merci tous en ce qui me concerne je n'en fait qu'en luminance, je procède avec ma boite à flat fabrication perso , ...

Merci Lucien, dès ce soir je teste si le Ciel reste clément :confused: .

Posté

Bravo :)

les zones sombres sont bien mise en évidence, elles m'avaient surpris quand je l'avais shooté

c'est fou le nombre de Passages à Niveaux que détecte Aladin :o

Posté
Bravo :)

les zones sombres sont bien mise en évidence, elles m'avaient surpris quand je l'avais shooté

c'est fou le nombre de Passages à Niveaux que détecte Aladin :o

avec le nombre d'objets dévoilés par le ned sur un carre de 10' de coté il y a deux quoi y passer la vie de millier d'hommes pour les cataloguer.

Alors les deux petits carrés bleus au dessus du cœurs légèrement décalés à gauche et les deux carrés bles nettement en dessous AG ou pas AG ???

Posté

Salut Lucien,

Encore un excellent sujet,trés rarement traité sur les fofos,et pourtant des plus intéressants,çà change des classiques qui reviennent un peu trop souvent à mon goût.

Les bandes de poussière sont bien là;un coeur superbement traité.Un grand clap et

continue à nous régaler.

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Encore un excellent sujet,trés rarement traité sur les fofos,et pourtant des plus intéressants,çà change des classiques qui reviennent un peu trop souvent à mon goût.

Les bandes de poussière sont bien là;un coeur superbement traité.Un grand clap et

continue à nous régaler.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre , on en a bien profité les jours qui viennent seront moins favorables , météo oblige.

Posté

Salut Lucien,

Un sujet très original souvent image par défaut car pas trop le choix mais elle vaut le coup car de fins détails peuvent être visible notamment dans les nuages de poussière

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Merci Lionel et Guillaume cette couleur dorée m'a un peu surpris au début du traitement pensant avoir oublié quelque chose en route et puis en la comparant à celles du web elle est dans la norme.

Posté

Merci Romain Jean-Pierre et Christian, oui on dirait bien qu'il y a 4 AG définis sur ma photo et lorsqu'on les comparent aux étoiles leur contour est moins bien défini .

Justement pour la forme des étoiles je viens de me rappeler que l'étoile guide était assez éloignée du centre et d'ailleurs M110 était tout au bord de l'image je pense que cela concours à leur forme bizarre . Voila comme quoi il ne faut négliger aucuns paramètres.

Posté

Bonjour,

Après la girafe voici cendrillon;).

Sympas ça change un peu de ce que long vois d’habitude, continues à nous faire découvrir des cibles pas standard cool;).

Volpone.

Posté

Merci Volponne et Philippe pour les Ag Christian m'a donné la solution pour les identifier, les petits carrés sont bien des ag demain je mettrai leur noms de baptême.

Posté (modifié)

Donc avec l'aide de Christian et son lien j'ai réussi a trouver avec Aladin et le Ned les amas globulaires sur mon image , pour cela il faut utiliser le filtre galaxie qui affiche aussi les amas pour lesquels amas globulaire est libellé Gl.Cl. c'est à dire globulal cluster .

Voici l'image ou j'en ai identifié 5 appartenant à M 110

162067M110detectiondesglobulalclusterCROP.png

Modifié par LGT150
Posté
Salut Lucien,

Une recherche qui s'avère productive,intéressant et bravo.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre , voici 4 autres AG:

799574M110detectiondesglobulalclusterCROPFINAL9.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.