Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Après que les nuages se soient dissipés, j'ai pu faire une tentative sur Jupiter au C11:

RVB22h52%20ok.jpg

Planche d'assemblage RVB

Relativement calme au niveau de la turbulence le ciel m'a été plus clément que les autres jours :)

En revanche j'ai eu un souci logiciel avec les captures sous FireCapture: Chacune de mes séquences étaient bien là, avec le fichier EXIF qui va bien, mais au moment d'ouvrir les AVIS sous Registax, la cata. :cry:

Les séquences RVB se chevauchaient par moitié dans chaque fichier: dans le fichier "R" de 22h51 se trouvait au début la fin de la séquence "B" précédente!!! et la suite de la séquence "R" dans le fichier "G" suivant!!! :bang:

J'ai dû ouvrir l'ensemble des séquences avec VirtualDub, faire le découpage et remonter chaque séquence avec ses bouts éparses pour pouvoir les passer à la moulinette Registax! :ambu:

Après réflexions, et puisque les prises de vues s'étaient bien passées sur mon TX3 les jours précédents, je pense que c'est le Buffer virtuel de FireCapture que l'ordi n'a pas aimé... à réessayer en décochant cette option :?:

Posté

Merci à vous :)

Celle de 23h03TU est à son tour passée à la moulinette de Registax après la reconstitution des trois captures RVB sous VirtualDub :m2:

Visiblement un léger mieux (turbulence?):

RVB23h03TU30oct2011%20Jupiter%20Io%20Callisto%20660x560%20ok.jpg

Planche d'assemblage RVB

La couche bleue ne compte que la moitié du temps des autres because ce satané chevauchement du Buffer de FireCapture: le fichier "B" de 23h03 étant mon dernier AVI, il contenait comme de bien entendu la suite de la couche "V" avant la première moitié de la couche "B", je ne sais où a pu se placer la seconde partie... :gne:

Invité tiloune
Posté

En tout cas elle est bien jolie malgres les soucis log.

Thierry

Posté

Merci à vous :)

La mésaventure informatique m'aura appris quelque chose, j'ai eu peur d'avoir perdu ma séance, mais heureusement je m'en sors à bon compte...

Posté

Salut,

La deuxième est très bonne et peut être que dans le lot t'aura encore de bonnes surprises ...

As tu fais essayé un alignement seulement sur Callisto et Europe pour voir si t'obtiens des détails à la surface ?

Posté
As tu fait un alignement seulement sur Callisto pour voir si t'obtiens des détails à la surface ?

Merci pour l'idée!

Voici le résultat:

Callisto%2030%20oct%202011%2023h03TU%20800x600%20ok.jpg

Il semble bien qu'il y ait quelque chose :)

Posté

Merci :)

C'est une première pour moi, et ça compense les déboires logiciels que j'ai rencontré sur cette séance.

Posté

Merci à toi, omi06 :)

Laborieusement je continue mon dé-rushage sous les nuages:

voici celle de 22h50TU

RVB%2022h50%2030oct2011%20Jupiter%20Io%20Callisto%20final.jpg

et sa planche d'assemblage RVB

J'ai la désagréable sensation d'être bloqué dans les curseurs, le bruit apparaît trop vite avec 600 images retenues sur 700... il m'en faudrait le double dans le même laps de temps :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.