Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pas mal de turbulence cette nuit avec des nuages qui sont venus interrompre la séance :-(

En moyenne 900 images retenues sur 1700.

Un plan large à 2h49

jupfusion201110310249.png

Uploaded with ImageShack.us

Powermate x2,5 - Orientation non naturelle pour faire tenir le staellite ;-)

2h55 en 8bits

wajup8bits2011103102h55.jpg

2h59 en 12bits

wajup12bits2011103102h5.jpg

Bonne journée en attendant mieux avant que la géante s'éloigne à nouveau...

Sébastien

Posté

Chanceux va... Moi le matos était tout sorti, tout prêt... Et boum, couverture nuageuse totale pour le reste de la nuit... Très jolies images en tout cas ! J'aime beaucoup le plan large.

Posté
Chanceux va... Moi le matos était tout sorti, tout prêt... Et boum, couverture nuageuse totale pour le reste de la nuit... Très jolies images en tout cas ! J'aime beaucoup le plan large.

La même pour moi :cry:

Jolies images seb ;)

Posté

Belles images sebastien95 :)

La différence entre 8 et 12 bits n'est pas flagrante... Un poil mieux sur la dynamique peut-être...

L'effet lissé de Jupiter sur la première image est bizarre :?:

Ça fait du bien un ciel qui se prête à notre loisir! ;)

Posté

Bravo Sébastien, le courage est récompensé. Moi quand j'ai vu le ciel hier je me suis couché sans états d'âme. Un gros faible pour la première qui combine le plan large des 4 satellites et des détails sur Jupiter.

Ensuite y'a pas a dire 12 bits c'est mieux que 8, plus de dynamique. je crois que tu pourrais pousser un peu les curseurs à droite et contraster un peu plus sans dommage.

Bon il devrait faire beau cette nuit !

Posté

Salut Séb,

Un beau résultat malgré la turbu et entre les nuages. Celle de 2h55 rend mieux à mon gout, je sais pas si le 12 bits apporte quelque chose mais je m'y connais que très peu en dynamique et tout le toutim. J'avais lu quelque part que sur du lunaire ça apporté un p'tit + mais pas en planétaire, mais pourquoi :?:

Sinon fini les nuits blanches maintenant à partir de 22h30 Jupi prend la pose :)

Bonne continuation

Rom

Posté

Merci Saniss

Désolé que tu n'est pas pu shooter avant l'arrivée des nuages : je dois avouer que j'i eu chaud aussi à 30' près...

Posté
Belles images sebastien95 :)

La différence entre 8 et 12 bits n'est pas flagrante... Un poil mieux sur la dynamique peut-être...

L'effet lissé de Jupiter sur la première image est bizarre :?:

Ça fait du bien un ciel qui se prête à notre loisir! ;)

Salut Emmanuel,

Effectivement, je n'vois personnellement pas de différence entre 8 et 12bits : mais je testes à chaque fois qd même pour voir :-)

La première est une fusion de 2 photos (au foyer + barlow sur Jupiter) d'où l'effet bizrarre peut être?

@+

Sebastien

Invité tiloune
Posté

superbe le plan large j'adore. merci pour ces belles photos Sébastien.

Thierry

Posté
Bravo Sébastien, le courage est récompensé. Moi quand j'ai vu le ciel hier je me suis couché sans états d'âme. Un gros faible pour la première qui combine le plan large des 4 satellites et des détails sur Jupiter.

Ensuite y'a pas a dire 12 bits c'est mieux que 8, plus de dynamique. je crois que tu pourrais pousser un peu les curseurs à droite et contraster un peu plus sans dommage.

Salut Bison,

Merci pour ton retour :-)

Pas flagrant pour moi la différence 8/12 bits... J'ai tenté de pousser les curseurs mais ça m'a pas convaincu...

Crois moi, j'ai faillit faire comme toi cette nuit ;-)

@+

Sebastien

Posté
Salut Séb,

Un beau résultat malgré la turbu et entre les nuages. Celle de 2h55 rend mieux à mon gout, je sais pas si le 12 bits apporte quelque chose mais je m'y connais que très peu en dynamique et tout le toutim. J'avais lu quelque part que sur du lunaire ça apporté un p'tit + mais pas en planétaire, mais pourquoi :?:

Sinon fini les nuits blanches maintenant à partir de 22h30 Jupi prend la pose :)

Bonne continuation

Rom

Salut Romain et merci :-)

Bon ben ce soir je m'installe dès 21h30 pour être prêt à partir de 22h30 ;-)

Merci pour cette indication :-)

Posté
Ha j'aurais bien aimé faire la photo de famille comme toi mais c'est devenu vraiment mauvais après 2 H du matin. ;)

Albéric

Salut Albéric,

Pas grave, je suis certain que tu vas nous sortir un truc de la mort qui tue d'ici quelques nuitées ;-)

Merci d'être passé par là :-)

@+

Sebastien

Posté
Salut Sébastien,

jolie série, ça commence à se préciser on dirait. ;)

Merci Valère,

Je n'sais pas si cela se précise, mais les conditions ne sont pas en notre faveur en tous cas... Et Les nuages sont arrivés pendant que je tentais d'améliorer la collim'...

@+

Sébastien

Posté

Au fait, t'as vu ça ou pour le temps cette nuit? Meteoblue annonce des nuages!?

Posté
Au fait, t'as vu ça ou pour le temps cette nuit? Meteoblue annonce des nuages!?

Ben non, en regardant le ciel:D:D:D. Moi ayé... le matériel est dans la voiture entrain de se mettre en température, madame m'a signé mon bon de sortie et demain y'a pas école alors...IL A INTERET A FAIRE BEAU CE SOIR !!! non mais:be:

Posté

Quand elle nous tient cette turbu... mais elle très bien ta Jupiter, la barlow n'apporte pas grand chose. j'aime ta première :)

Jean-Luc

Posté
Quand elle nous tient cette turbu... mais elle très bien ta Jupiter, la barlow n'apporte pas grand chose. j'aime ta première :)

Jean-Luc

Merci Jean Luc,

En fait, la première est une association d'une Jupi avec barlow et d'une photo au foyer : d'où l'impression que la barlow n'apporte pas grand chose ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.