Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord, je me permets de préciser mon matériel : Meade LX90 8" sur table équatoriale, et raquette Autostar #497.

Souhaitant me remettre sérieusement au ciel profond, je veux le faire bien : autoguidage !

Oui mais voilà, je n'ai pas trop de moyens à y consacrer... D'autant plus que si je veux mettre une lunette un peu correcte en //, ça veut aussi dire système de contrepoids et tout et tout...

Bref, après quelques recherches sur le net, j'ai cru comprendre qu’auto guider avec le chercheur 8x50 n'était pas une idée si saugrenue que je ne l'aurais pensé de prime abord... Alors certes, à 2000mm de focale, ça commence à faire beaucoup, mais en ramenant à 1260mm avec mon réducteur, il y a moyen d'essayer, non ? En tout cas ça m'arrange bien...:be: Et puis bien sûr je compte aussi faire de la photo en // avec autoguidage au foyer.

Bon, tout cela m'amène quand même plusieurs questions, et je serais très heureux si vous pouviez m'aider à y répondre !:)

- Qu'est-il préférable d'utiliser pour l'autoguidage ? J'ai une webcam SPC900, mais aussi un LPI... L'un sera-t-il plus performant que l'autre dans cette solution ? Il faut savoir que ma SPC900 est non modifiée, et en couleur, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas forcément un problème... Qu'en est-il ?

- Il me semble qu'avec un Meade, il n'y a pas besoin d'interface "supplémentaire"... Vrai ou faux ?

- Quelle est la différence entre raccorder directement le PC au port RS232 du télescope, et raccorder le PC au port RS232 de la raquette Autostar ? (est-ce là en fait la réponse à ma question du dessus, la raquette étant alors l'interface ?)

En vous remerciant d'avance ! :)

Modifié par Saniss
Posté

Bonjour

j'ai cru comprendre qu’auto guider avec le chercheur 8x50 n'était pas une idée si saugrenue que je ne l'aurais pensé de prime abord... Alors certes, à 2000mm de focale, ça commence à faire beaucoup, mais en ramenant à 1260mm avec mon réducteur, il y a moyen d'essayer, non ? En tout cas ça m'arrange bien... Et puis bien sûr je compte aussi faire de la photo en // avec autoguidage au foyer.

Avec 1260 mm de focale imageur le guidage au chercheur sera trop juste. Cette pratique montre son efficacité avec des focales imageurs plus courtes (jusque 750 mm par exemple).

Enfin, tu peux tjrs essayer, cela va dépendre de ton niveau d'exigence en terme de finesse d'image.

Christian

Posté

Pas grand. Comme tu le dis c'est à essayer, je verrai bien. Moi, je réfléchis plutôt dans ce sens : ce sera toujours bien mieux que sans autoguidage du tout ! :D

Merci pour ta réponse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.